Vous êtes ici:

INTERBEV fait la promotion du veau pour la Pentecôte

Par Jean Moullart | Publié le 04 Mai 2012 à 06:05
INTERBEV fait la promotion du veau pour la Pentecôte

La nouvelle campagne publicitaire de l'interprofession bétail et viande vise à démontrer la simplicité et la facilité de préparation de la viande de veau. Du 17 mai au 3 juin, un premier film sera visible sur les écrans de TF1, F2, F3, M6, TMC, W9, Direct 8, Direct Star, NRJ, NT1, TV Breizh, TF6, Téva. Une seconde vague de diffusion, avec un second film, variante du premier, aura lieu à l'automne, du 27 septembre au 14 octobre 2012.

Lancer la discussion sur le forum

Plébiscitée par les Français qui en sont les premiers consommateurs en Europe avec 3,9 kg* par an et par habitant, la viande de veau souffre cependant de l'idée-reçue persistante selon laquelle elle nécessiterait un véritable savoir-faire culinaire.

 

Une idée fausse que la section Veaux d'Interbev s'emploie à contrecarrer avec une nouvelle campagne publicitaire au slogan explicite : « Le veau, c'est bon avec trois fois rien ». Une bonne façon de décomplexer, en toute légèreté, les consommateurs !

 

 

Le veau, une viande simple et facile à préparer

La volonté de cette campagne est de démontrer que le veau peut se cuisiner avec seulement trois ingrédients : inutile donc d'être un cordon bleu et d'avoir des ingrédients rares dans son placard pour parvenir à réaliser un plat savoureux à base de viande de veau. Quelques fruits ou légumes de saison, quelques herbes fraîches,  un soupçon de crème, un juste assaisonnement et le tour est joué !

 

 

Le veau, une viande consommable au quotidien

Accommodée en quelques minutes avec ce qui se trouve dans nos placards, la viande de veau est donc une viande pour tous les jours, pas seulement destinée aux repas festifs ou réservée à quelques rares occasions. Variété des morceaux (quasi, côtes, filet, noix, jarret, poitrine, flanchet, collier...) et possibilités de cuisson (rapide avec les morceaux à griller, lente avec les morceaux à braiser), l'inscrivent dans la quotidienneté. D'autant qu'avec un taux de 4 % de lipides en moyenne**, la viande de veau autorise la gourmandise.

 

Film et recettes « avec 3 fois rien » bientôt disponibles sur www.bravoleveau.com




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents