Les Chambres d’agriculture qui réunissent 4 200 élus du monde agricole et rural félicitent le nouveau Président de la République pour son élection. Lors de son passage au Salon international de l’agriculture, le nouveau Président, alors candidat, a porté « le développement d’agricultures diversifiées, durables et performantes sur tous les territoires ». C’est la raison d’être du réseau des Chambres d’agriculture qui a la mission d’accompagner les entreprises agricoles et les collectivités locales pour développer les agricultures et les territoires. Mais les Chambres d’Agricultures rappellent que certaines échéances s’annoncent déjà primordiales pour maintenir ce cap et atteindre cet objectif, notamment les négociations sur la Politique agricole commune.
Les Chambres d’Agriculture souhaitent attirer l’attention du futur ministre de l’Agriculture sur l’importance de défendre une PAC (Politique Agricole Commune) ambitieuse pour maintenir une production agricole compétitive sur l’ensemble du territoire. La première étape sera la défense d’un budget à la hauteur de ces besoins. La France tire ses atouts de la diversité et de la complémentarité de son agriculture. C’est pourquoi les Chambres d'Agriculture préfèrent parler d’Agricultures et de Territoires au pluriel. "Ces deux caractéristiques doivent être préservées. Il importe donc que la nouvelle politique engagée par le gouvernement agisse dans cet esprit de complémentarité. La cohésion nationale que nous souhaitons entre les agriculteurs mais également avec les citoyens mérite ainsi une stratégie agricole résolue" rappelle les Chambres d'Agriculture.
Et de poursuivre en affirmant que la représentativité du monde agricole, l'expertise, la proximité avec le terrain et les nombreux partenariats tissés avec les collectivités territoriales font des Chambres d’agriculture un interlocuteur incontournable pour contribuer ensemble à la poursuite de telles ambitions.
« Notre réseau, porteur de la mission de développement des agricultures et des territoires, contribue en concertation avec les Pouvoirs publics, à la réussite et à l’avenir de nos agricultures » a déclaré Guy Vasseur, Président des Chambres d’Agriculture
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911