Vous êtes ici:

Einböck présente son déchaumeur universel « Multisoiler »

Par Jean Moullart | Publié le 09 Mai 2012 à 16:33
Einböck présente son déchaumeur universel « Multisoiler »

Le déchaumeur universel « Multisoiler » de la firme autrichienne Einböck complète la gamme d’outils de travail du sol constituée du vibroculteur « Taifun » et du déchaumeur à pattes d’oie « Hurricane ». Le « Multisoiler » avec ses largeurs de travail de 5 et 6 m est conçu pour les exploitations agricoles de moyenne et grande taille. Il est adapté à tous les types de terrains. Ce déchaumeur vient se positionner entre le Son caractère très polyvalent en fait, selon Einböck, un outil idéal pour déchaumer, travailler en profondeur, ensevelir les matières organiques et préparer des lits de semences.

Lancer la discussion sur le forum

Le « Multisoiler » de la firme Einböck est équipé de dents vibrantes « Kronos » en acier haute résistance de 90 x 13 mm autorisant un dégagement sous châssis de 580 mm. Montées sur six rangées, les dents disposent d’un écartement de 16 cm. Ce grand dégagement sous châssis et le montage des dents sur six rangées garantissent, d’après le constructeur, un travail sans risque de bourrage, y compris en présence de gros volumes de matières organiques.

 

Par ailleurs, le déchaumeur « Multisoiler » est doté de série de socs à patte d’oie d’une largeur de 200 mm, ce qui lui permettrait, même en travail superficiel, de déchaumer toute la surface du sol.

 

A l’arrière, on trouve des disques en étoiles (ou lisses sur demande) pour niveler le sol. Puis le rouleau Packer à anneaux RP47 monté de série, nivelle et reconsolide la surface travaillée. D’un diamètre de 470 mm, les anneaux en forme de coins réalisent une reconsolidation ainsi qu’un émiettement optimal. Montés sur ressorts, les grattoirs empêchent le bourrage du rouleau. Enfin, une herse-peigne à une rangée de dents flexibles est réglable en hauteur et en agressivité. Elle est indépendante du rouleau de reconsolidation. Elle égalise la surface du sol et secoue et dépose les adventices sur le sol. En conditions très humides et collantes, il est également possible de travailler sans rouleau de reconsolidation.

 

 

La profondeur de déchaumage se définit par la position du rouleau et des roues de terrage 

A noter que la profondeur de travail du Multisoiler de Einböck est contrôlée par le rouleau de reconsolidation et les roues de terrage situées sur les volets latéraux et réglables par brochage.

 

Doté d’une suspension anti-vibrations, l’essieu tandem intégré permet une extrême compacité ainsi qu’une très grande maniabilité de la machine. Longue et réglable, la flèche d’attelage à l’avantage de pouvoir s’atteler sur la plupart des tracteur.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Einböck

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Avril

Logo de Fendt

Catégorie Tracteurs

Logo de Claas

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Lemken

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Bayer CropScience

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents