Pour la FNP (Fédération Nationale Porcine), « la production porcine française pâtit d’un certain nombre d’idées reçues et d’a priori souvent loin d’être fondés, basés sur des situations et perceptions de la production anciennes, et ne tenant pas compte de tous les progrès et efforts faits par les éleveurs depuis de nombreuses années pour répondre aux attentes de la société en termes d’environnement, de bien-être, de sanitaire... ». C’est pourquoi, la FNP a choisi cette année de décentraliser son Assemblée Générale le vendredi 1er juin dans la Manche (à proximité de Saint-Lô en Basse-Normandie). Par ce choix, le syndicat souhaite mettre en évidence les problématiques environnementales locales et, de façon plus générale, souligner les difficultés rencontrées par les éleveurs de porcs français en termes d’acceptabilité de leur activité pourtant pourvoyeuse d’emplois et de valeur sur le territoire, ainsi que de produits de qualité répondant aux besoins et attentes des consommateurs.
Les éleveurs de porcs font face à la volatilité des matières premières et vivent une situation conjoncturelle plus que difficile depuis cinq ans. Toutefois, ils s’attachent à intégrer dans leurs pratiques quotidiennes les nouvelles exigences sociétales. La FNP regrette que cela soit malheureusement trop peu reconnu. L’élevage porcin fait ainsi de plus en plus l’objet d’attaques dès qu’il s’agit d’installer, restructurer ou transmettre une exploitation.
A l’heure où un nouveau gouvernement se met en place en France, ce sujet est plus que jamais d’actualité pour la FNP. C’est pourquoi, le syndicat donne rendez-vous à ses adhérents le Vendredi 1er Juin 2012 à 10h15 au Lycée agricole de There 50620 à Le Hommet d’Arthenay.
Programme des AG Ordinaire et Extraordinaire 2012 de la FNP
Le matin :
- 10h15 Accueil des participants et émargement
- 10h30 Assemblée Générale Ordinaire
Présentation du rapport d’activité par Paul Auffray, Secrétaire Général de la FNP
- 11h00 Intervention des référents FNP sur certains dossiers : environnement, bien-être, sanitaire…et discussions
- 12h00 Clôture de l’AG Ordinaire et ouverture de l’AG Extraordinaire
Vote de la résolution modifiant les statuts
- 12h15 Clôture de l’AG Extraordinaire et conclusion des travaux du matin par Jean-Michel Serres, Président de la FNP
- 12h30 Déjeuner
Après-midi :
- 14h00 Ouverture de l’après-midi par Pascal Férey, Président de la FRSEA Basse-Normandie, et Jean-Michel Serres, Président de la FNP
- 14h15 Table Ronde : débats et discussions avec les intervenants sur le thème de « L’acceptabilité de la production porcine sur son territoire » avec comme intervenants Jean Bizet, Sénateur UMP de la Manche, Jean Gaubert, Député PS des Côtes d’Armor, Pascal Ferey, Vice-Président de la FNSEA et référent dossiers Environnement et Sanitaire, Thierry Coue, membre de la FNP et référent sur le dossier Environnement
- 16h15 Intervention de Jean-Michel Serres, Président de la FNP
- 16h30 Conclusion de l’Assemblée Générale 2012
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911