Tom Bollaert, 40 ans, a été nommé en octobre dernier Directeur du site de Cernay-Uffoltz de DuPont de Nemours, site dédié à la protection des cultures.
Accroître la production alimentaire mondiale est pour DuPont un enjeu majeur et 60% du budget Recherche & Développement du groupe y est ainsi consacré (budget total de 1,7 milliards de dollars en 2010). En 2011, le segment Agriculture a représenté près du quart du chiffre d’affaires de DuPont, soit 9,2 milliards de dollars. Le groupe, qui vient d’annoncer ses résultats trimestriels, précise que les ventes du segment Agriculture ont augmenté de 8% au dernier trimestre de l’année.
Fort de contexte porteur, Tom Bollaert résume ainsi la trajectoire du site : « En près de trente ans, le site s’est considérablement développé et nous sommes prêts à affronter les défis du troisième millénaire, en termes de sécurité alimentaire, d’emploi, de développement durable ». Le site, acheté par DuPont en 1982, a connu un agrandissement en 1995 avec la création de deux satellites à Uffoltz et sert depuis 2008 toute la région Europe, Moyen-Orient et Afrique en produits phytosanitaires, soit 125 pays.
Tom Bollaert a suivi ses études à Gand, en Belgique. Diplômé en ingénierie mécanique et titulaire d’un MBA, il a rejoint DuPont en 1995 à des fonctions marketing & développement, puis à la production, avant de prendre en 2008 la tête du site de Maydown, en Grande-Bretagne, le site européen de DuPont fabriquant la fameuse fibre aramide Kevlar®.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par kalanas
La région donnera-t-elle les 500.000 euros de subventions à Lactalis?
publié par kalanas
publié par shwetaroy