Claas entend renforcer sa présence sur le marché de la machine agricole en Roumanie par l’ouverture d’une nouvelle succursale à Afumati, près de Bucarest. Il s’agit là du point de départ d’une vaste réorganisation du réseau de distribution de la marque dans ce pays agricole d’Europe de l’Est. Le nouveau centre a été inauguré en présence de Patrick Claas (associé), Jan-Hendrik Mohr (membre du comité de direction Claas) et Karl-Hubertus Reher (directeur régional). « Nous avons ouvert ce nouveau CRA pour mieux répondre à la demande de nos clients en matière de SAV et de livraison de pièces de rechange, mais aussi pour renforcer nos activités dans les secteurs du marketing et de la vente. Le nouveau bâtiment intègre un magasin de pièces de rechange où sont entreposées 8 000 références sur une surface de 1 850 m² » a expliqué Finn Petersen, directeur de la succursale Claas en Roumanie.
Claas a identifié l’énorme potentiel du marché roumain depuis longtemps. Dès les années 1960, pas moins de 200 moissonneuses-batteuses Matador Gigant sillonnaient les terres du pays. « Plus tard, le système politique n’a plus souhaité notre présence sur le marché », explique Luigi Radu, directeur régional marketing et ventes. Et d’ajouter que Claas a été le premier constructeur de machines agricoles à faire son retour sur le marché en 1990, dès l’ouverture des frontières. L’entreprise fête d’ailleurs cette année son 22e anniversaire sur le marché roumain.
Avec ce nouveau CRA à Afumati, les pièces disponibles en stock seront livrées aux agriculteurs roumains sous 24 heures. Pour les pièces provenant du centre logistique PDR Claas en Allemagne, le délai sera de 36 heures. Claas entend également optimiser l’approvisionnement des centres SAV.
Pour Lucian Buzdugan, directeur technique de l’exploitation agricole « TCE Trei Brazi » et client Claas, « l’installation du CRA d’Afumati dans une région de Roumanie à fort caractère agricole est important car cela permet d’avoir un magasin de pièces de rechange à proximité. Dans la région de la Grande île sur le Danube située près de la ville de Braila en Roumanie orientale, nous avions récemment une centaine de machines de récolte sur le terrain, dont 65 Claas. Nous allons compléter notre parc d’ici le début de la prochaine campagne en y intégrant 33 nouvelles moissonneuses-batteuses Claas de dernière génération. Nous souhaitons par ailleurs acquérir quelques tracteurs de type Axion 950 équipés d’un moteur de 350 ch ».
« Outre un service et un conseil de meilleure qualité pour les agriculteurs, dont des solutions de financement, nous proposerons également des formations », poursuit Finn Petersen. « Pour pouvoir exploiter tous les potentiels des technologies modernes, il faut du personnel parfaitement qualifié. »
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta