La société Neotic, spécialisée dans la conception et le développement de systèmes d’information agronomiques, rejoint Maferme, société d’édition de progiciels sur internet à destination du monde agricole. La société S2B Visio pourrait par ailleurs rejoindre le nouveau groupe créé par ce rapprochement.
Les actionnaires de Neotic ont décidé d’adosser leur société à Maferme. La grande complémentarité de ces deux entreprises en forte croissance, leurs ambitions partagées, leurs synergies naturelles de moyens et de savoir-faire, sont autant d’éléments qui motivent ce rapprochement stratégique.
Depuis plus de 10 ans, Neotic édite des systèmes d’information dédiés aux filières agricoles et agro-industrielles. Sa gamme de solutions informatiques « Agreo », plateforme d’outils de travail collaboratif, se positionne de façon transversale sur tous les métiers de l’amont agricole.
De son côté, « Maferme », née il y a plus de 10 ans, est une entreprise issue du monde agricole. Pionnier du web agricole, Maferme a créé « Atland », une solution de pilotage des exploitations agricoles qui conjugue savoir-faire agricole et informatique. Atland place l’agriculteur au coeur de sa filière et apporte aux opérateurs une solution complète d’aide à la décision sur l’ensemble de leurs métiers agricoles. En croissance depuis sa création, Atland assure aujourd’hui le pilotage technique de plus de 50.000 exploitations couvrant plus de 2 500 000 hectares.
Ce rapprochement permettra aux deux sociétés, tout en conservant leur autonomie, d’accélérer leur politique de forte croissance par l’atteinte d’une taille critique sur leur marché.
Ce rapprochement stratégique est une première étape dans la constitution d’un acteur majeur du monde des systèmes d’informations pour le secteur agricole et agro-industriel en France et en Europe. En effet, le groupe Maferme et la société S2B Visio, éditeur de solutions informatiques et d’outils d’aide à la décision destinés au monde agricole, concepteur et exploitant notamment de la plateforme « Visioplaine » ainsi que des logiciels « Terrapro » de la société Prestilem, finalisent actuellement des discussions visant à rapprocher les deux entreprises.
Le nouveau groupe ainsi créé, né du rapprochement de Ma ferme-Neotic et S2B Visio vise à être leader en France dans son domaine d’expertise.
Ces rapprochements s’accompagnent d’un élargissement de l’actionnariat de Maferme. Le groupe coopératif « In Vivo » vient en effet rejoindre au capital les actionnaires historiques : Vivescia, Soufflet, ARVALIS, Dijon Céréales, Acolyance, CDER de la Marne. L’actionnariat de « Maferme » serait par ailleurs élargi à la Confédération Générale des planteurs de betteraves.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911