La sixième édition ‘Grand Ouest’ du Salon de l’herbe a rassemblé 20 000 visiteurs, les 23 et 24 mai derniers. Des résultats jugés frustrants par les organisateurs, même s’ils sont imputables en grande partie à la météo. Le prochain Salon de l’herbe se tiendra à Villefranche d’Allier, près de Montluçon fin mai début juin 2013. Cette nouvelle édition sera l’occasion d’asseoir un peu plus le positionnement de "salon de toutes les fourragères produites sur l’exploitation".
Pour son retour à Nouvoitou les 23 et 24 mai dernier, au Sud de Rennes, après trois ans d’absence, le Salon de l’herbe a enregistré plus de 20 000 visiteurs sur les deux jours. Un score vraisemblablement imputable aux conditions météorologiques de ces dernières semaines. En effet, le Grand Ouest a connu une fin du mois d’avril et un mois de mai extrêmement pluvieux, ce qui a retardé les interventions aux champs. Le retour du soleil, la veille de l’ouverture du salon, a enfin permis aux éleveurs d’intervenir sur leurs chantiers d’ensilage et de semis de maïs.
Frédéric Bondoux, Commissaire Général du Salon de l’herbe est « frustré de ne pas avoir progressé en termes de fréquentation depuis l’édition de 2009. D’autant plus frustrés que cette année, nous posions les bases d’un nouveau positionnement et que nous avions développé, pour l’occasion, une campagne de communication très importante dans la presse nationale depuis février, mais aussi la presse agricole départementale et la presse quotidienne régionale pendant plus d’un mois avant l’ouverture du salon.»
Côté exposants, l’avis est unanime : l’organisation du Salon de l’herbe 2012 pour l’installation et le démontage était irréprochable et le site extrêmement bien préparé. Le bilan global est très positif pour les semenciers, de même que pour les fournisseurs d’accessoires, d’équipements et fournitures (films, ficelles…). En effet, les contacts tissés sur leur stand avec les éleveurs ont été nombreux et de qualité. En revanche, pour les marques proposant du matériel de récolte, le bilan est un peu moins satisfaisant côté fréquentation. Frédéric Bondoux analyse « La conjugaison de deux facteurs - fréquentation ‘moyenne’ et part importante dans l’Ouest des achats en CUMA ou en ETA – explique cette déception. Nous allons en tirer les conséquences et mettre en place des évolutions importantes pour la pérennité de notre salon dans l’Ouest de la France, en particulier en élargissant le discours sur l’ensemble des fourragères produites sur l’exploitation. Nous nous interrogeons également sur le fait de décaler le salon à Nouvoitou d’une à deux semaines.»
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911