Vous êtes ici:

Les herses rotatives Rabe Corvus PKE et PKE K sous les couleurs Grégoire Besson

Par Jean Moullart | Publié le 17 Juin 2012 à 00:31
Les herses rotatives Rabe Corvus PKE et PKE K sous les couleurs Grégoire Besson

Par le rachat de la société allemande Rabewerk, Grégoire-Besson complète sa gamme d’outils de travail du sol avec les herses rotatives PKE et PKE K. La herse rotative PKE est conçue pour les préparations de sol sur labour ou sol ameubli. La gamme se compose de 3 modèles de herse rotatives PKE à chassis fixe : 2.5m ; 3m et 4m ainsi que de 4 modèles de herse rotatives PKE K repliables : 4m ; 4.5m ; 5m et 6m.

Lancer la discussion sur le forum

La gamme de herses rotatives Grégoire Besson PKE et PKE K est conçue pour accepter des puissances à la prise de force allant de 80 à 230 ch. La gamme dispose de 4 toupies par mètre. Elle accepte l'ensemble des semoir du marché par des fixations adaptées. Les PKE ont donc leur place à la fois pour des utilisations en solos ou en combinées.

 

 

Robustesse et endurance des herses rotatives Grégoire Besson PKE

- Boitier de vitesses haut : moins de contrainte sur le cardan au travail.

- Vitesse de rotation variable grâce à l'interchangeabilité des pignons.

- Montage robuste des rotors. Arbre de 55mm de diamètre, roulements positionnées aux extremités du rotors et de part et d'autre du pignon d'entrainement pour plus de fiabilité en conditions difficiles.

- Lamier en acier traité

 

Qualité de travail des herses Grégoire Besson PKE

La régularité d'affinementest liée au montage 4 toupies / m et au recoupement des couteaux.

La protection avant permet à ensemble de la couche travailler de passer dans la herse et donc optimise le travail. La lame de nivellement arrière assure un nivellement parfait du terrain.

 

Deux types de portes dents sont disponibles : pour une fixation boulonnée des couteaux, ou pour un changement rapide des pièces travaillantes.

Le traitement Rabid (spécificité GB) assure robustesse et longévité d'utilisation de la dent.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Grégoire Besson

Matériel et Equipements
Grégoire&Besson présentera à Innovagri 2012, l’un des plus grand évenement du machinisme agricole français, sa nouvelle charrue semi-portée en avant première, son nouveau déchaumeur à disques ainsi que...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Grégoire Besson annonce l'acquisition de l'entreprise Rabe Agri, située à Bad Essen, Allemagne, constructeur de charrues, d' outils de préparation de sol (disques, dents, herses rotatives) et semis.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
L'évènement a eu lieu les 12 et 13 juillet derniers dans les immenses plaines de la région de Stavropol du sud de la Russie. Sur les starting-blocks, un tracteur Rostelmash-Versatile de 535 ch flanqué...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Doté de trois niveaux de dents, l'Eurotill de Grégoire Besson assurerait un mélange terre-chaumes et un nivellement régulier. D'après le constructeur, ce chisel induit une répartition homogène des pailles,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
A l’occasion de l’Agritechnica 2009, Grégoire Besson a présenté son nouveau produit, le «Combimix». Cette machine portée de 3m combine une rangée de dent à sécurité non stop suivie de 2 rangées de disques...
Lire la suite >>>