Après avoir été élu « Véhicule utilitaire de l’année 2012 » par le magazine L’Argus, le Crafter a reçu un prix lors de la cérémonie des 17è Trophées de L’Automobile et L’Entreprise, le 2 juillet dernier.
Composé d’un jury de journalistes spécialisés et de gestionnaires de parc, les Trophées de l’Automobile et L’Entreprise ont récompensé Volkswagen en décernant un prix au Crafter dans la catégorie du « Véhicule de l’Année en Entreprise en catégorie : Véhicule Utilitaire Léger (VUL) ».
Le Crafter par ses volumes utiles, se situe au sommet de la gamme Volkswagen composée des Caddy, Caddy Maxi, Transporter et Amarok. Commercialisé depuis juin 2011 sur le marché français, le nouveau Volkswagen Crafter entend séduire les professionnels grâce à une offre de plusieurs carrosseries, volumes et bien sûr motorisations.
Le Crafter est ainsi disponible dans les versions Crafter Combi, pouvant accueillir jusqu’à neuf personnes, Crafter Van, plateau et le pur châssis-cabine, avec simple ou double cabine. Plusieurs empattements de trois longueurs différentes sont également au catalogue : 3250 mm (court), 3665 mm (moyen) et 4325 mm (long). Le poids total autorisé peut atteindre jusqu’à 5000 kg avec la version Crafter 50.
Sur le chapitre motorisation, le Crafter est équipé du moteur 2.0 TDI disponible en quatre puissances : 109, 136, 143 et 163 chevaux. Quatre possibilités qui permettent donc de répondre à toutes les utilisations avec des consommations et des émissions de CO₂ particulièrement faibles.
Comme l’ensemble de la gamme du groupe Volkswagen, le Crafter entend garantir une sécurité maximale à son conducteur et ses occupants en proposant de série ESP, ABS, aide au freinage d’urgence, airbag conducteur et régulateur de vitesse.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911