SKF, le célèbre fabricant de roulements, a renouvelé son partenariat avec la Scuderia Ferrari. Il s'agit du plus long partenariat ininterrompu de l'histoire de la Formule 1.
Débutée en 1947, la collaboration de SKF avec Ferrari a permis à ce dernier de remporter de nombreuses victoires, la plus récente étant celle de Fernando Alonso au cours du dernier Grand Prix de Formule 1 européen (Grande Bretagne).
Cette performance du pilote espagnol, premier du championnat du monde des pilotes, a permis à SKF de souligner la valeur de ses services techniques dédiés à la compétition automobile. SKF est un acteur de l'industrie des sports mécaniques depuis plus de soixante ans et mise fortement sur le développement de solutions dédiées au domaine de la compétition.
Dans le cadre de ce partenariat, reconduit jusqu'en 2015, SKF travaille étroitement avec la célèbre écurie au développement de technologies de pointe dans le domaine des matériaux, des lubrifiants et des conditions de surveillance, toutes liées à des systèmes à grande vitesse. SKF transpose ensuite ces avancées dans des solutions destinées à l'industrie automobile grand public.
La longue collaboration avec la Scuderia Ferrari porte sur près d'une centaine de composants SKF, des roulements standards aux paliers les plus spécifiques, équipant les voitures de Formule 1, comme, par exemple, les roulements de roues, les suspensions, les organes de transmission, les engrenages et le KERS, un système de récupération de l'énergie cinétique.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)