Vous êtes ici:

La ferme : une façon originale et dépaysante de passer de bonnes vacances

Par Jean Moullart | Publié le 19 Juillet 2012 à 15:26
La ferme : une façon originale et dépaysante de passer de bonnes vacances

Cette année encore, les français continuent à privilégier la France pour leurs vacances d’été. « Bienvenue à la ferme », marque des Chambres d’agriculture, propose de nombreux séjours à la ferme. Une façon originale de se ressourcer et de partir à la découverte de notre beau pays…

Lancer la discussion sur le forum

Des séjours qui ont du sens grâce à « Bienvenue à la Ferme »

Les séjours à la ferme, ce sont l’assurance d’un dépaysement, d’une rupture avec votre quotidien, loin du rythme stressant et du bruit incessant des agglomérations urbaines. En famille ou entre amis, en tribu ou en amoureux, c’est l’occasion de goûter au plaisir des saisons, aux bienfaits d’une campagne accueillante, aux richesses environnementales, culturelles et gastronomiques de nos régions. En fonction de vos envies, gîtes, chambres d’hôtes, campings sont autant de lieux d’accueil possibles pour un week-end ou un séjour prolongé.

Et depuis 2011, afin de répondre aux besoins et aspirations de chacun, découvrez aussi les séjours à thèmes : les z’anifermes, les fermes gourmandes, les randos ferme, les fermes bio, les fermes bacchus, les savoir ferme, ou encore les fermes insolites, inscrites au coeur de l’activité agricole, pour des vacances riches de sens !

 

 

Votre hébergement est déjà réservé ? Faites un détour par la ferme !

Dégustation, apéritif, goûter ou bon repas du terroir en ferme auberge, une randonnée à cheval, une visite d’exploitation, au gré de vos envies, les agriculteurs ont de quoi vous faire découvrir les multiples facettes des cuisines et produits de pays mais aussi des activités à la ferme. D’ailleurs, si vous partez randonner ou vous balader, certaines fermes vous proposent même des sacs « pique-nique » plein de saveurs.

 

Retrouvez également les producteurs au coeur des villes et villages de France avec les Marchés des Producteurs de Pays qui réunissent uniquement et exclusivement des producteurs locaux.

 

 

Pour en savoir plus sur les fermes adhérentes au réseau "Bienvenue à la ferme"

Retrouvez toutes les offres de séjours et de détours sur les sites internet www.bienvenue-a-la-ferme.com et www.marches-producteurs.com

Téléchargez l’application « Bienvenue à la ferme » pour smarthphones. Grâce à son système de géolocalisation, qui fonctionne comme votre GPS, retrouvez facilement, même sans connexion, les 6 200 fermes, dont les quelques 3600 points de vente directe à la ferme, leur adresse, leurs productions et autres prestations.

Egalement disponible pour trouver les produits à 200 km à la ronde, l’application facebook «Devenez locavores». Celle-ci permettra à tous les fans de Bienvenue à la ferme et Marchés des Producteurs de Pays de pouvoir retrouver les producteurs fermiers et marchés dans un rayon de 25 à 200 km. Simple, rapide et efficace, cette application reprend le concept de l’émission de France 5 «200 km à la ronde», diffusée depuis la mi-juin en prime-time.

www.facebook.com/bienvenueferme - www.facebook.com/marches.producteurs.pays




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Chambres d'Agriculture

Services
La Chambre d'agriculture du Morbihan met à disposition un tutoriel pratique pour réaliser correctement sa déclaration PAC 2016 sur Télépac: rappel des nouveautés et points de vigilance.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Des agriculteurs en Périgord noir testent deux semoirs directs pour réaliser du sursemis de prairies : le semoir Aïtchison néo-zélandais et le semoir direct Sulky.
Lire la suite >>>
Fertilisation
Chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir : méthode de prélèvement de sol pour réaliser ses reliquats azotés en sortie d'hiver.
Lire la suite >>>
Services
Pour 2014, Stéphane Le Foll et Guillaume Garot font de la reconquête des marchés leur première priorité, pour « répondre à la feuille de route de l’emploi ». Sur le plan national, le premier semestre sera...
Lire la suite >>>
Services
Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture et Guy Vasseur, Président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture (APCA) ont signé hier, mardi 10 décembre, le contrat d’objectif liant l’Etat et...
Lire la suite >>>