Vous êtes ici:

Suire lance sa nouvelle gamme de fendeuses constituée de 4 modèles

Par Jean Moullart | Publié le 24 Juillet 2012 à 04:26
Suire lance sa nouvelle gamme de fendeuses constituée de 4 modèles

Suire lance sa nouvelle gamme de fendeuses, constituée de 4 modèles: la Microforest 9 tonnes pour les particuliers, l’Ecoforest 13 et 16 tonnes, la Semi-Forest 16 et 19 tonnes et la Proforest 22 et 25 tonnes.

Lancer la discussion sur le forum

Suire lance sa nouvelle gamme de fendeuses constituée de 4 modèles:

- la Microforest 9 tonnes pour les particuliers, à entraînement électrique ou centrale hydraulique pour microtracteur. Elle possède une commande frontale bimanuelle à bi-vitesse et des roues gonflables 260 mm pour faciliter son déplacement.

 

- l’Ecoforest 13 et 16 tonnes, la fendeuse entrée de gamme possède un dégagement sous coin de 1.07 m. Elle est dotée d’une butée de coin réglable en hauteur et d’une commande bi-vitesse afin de gagner du temps. Elle peut être équipée en option d’un lève bûche manuel.

 

- la Semi-Forest 16 et 19 tonnes, pour une utilisation intensive, se caractérise par un grand dégagement sous coin d’1.15 m. Elle est dotée d’une butée de remontée du coin réglable et d’une commande frontale ou latérale bivitesse.

Pour améliorer le confort d’utilisation, la Semiforest peut être équipée d’une table intermédiaire de 675 × 600 mm.

 

- la Proforest 22 et 25 tonnes, a été conçue pour les professionnels. Elle est alimentée par centrale hydraulique et à un dégagement d’1.15 m. Elle possède de série une commande frontale bi-vitesse ainsi qu’un coin à double entrure avec un déport de coin de 300 mm (22t) et 350 mm (25t) pour fendre des bûches de très grand diamètre. Elle peut être équipée d’une table intermédiaire de 675 × 600 mm.

 

Les modèles Eco, Semi et Pro possèdent un coin double entrure à forme « éclateur » pour fendre en deux temps et limiter les frottements.

 

 

Les options disponibles sur les fendeuses Suire Eco, Semi et Pro sont :

- Le Treuil hydraulique à pinces auto-serrantes ou à piton d’une puissance de 800 kg.

- Le Coin en croix adaptable sur le coin d’origine.

- Le Compteur horaire disponible sur les modèles utilisant un entraînement hydraulique tracteur (également disponible sur la Microforest).




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Suire

Matériel et Equipements
Le broyage des prairies, refus de prairies, jachères, cultures et désormais des grandes surfaces de couverts végétaux imposent d’avoir des débits de chantiers importants. Le « Turbogyr 7200 PRO » s’adresse...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Après avoir sorti, en avril dernier les grandes largeurs du modèle Turbogyr, les établissements Suire proposent aujourd'hui la gamme portée en version 3 m et 3,50 m (Turbogyr 3000 et 3500).
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Suire a introduit plusieurs modifications sur ses pailleuses et dérouleuses: un entrainement mécanique du démêleur et une version semi-portée pour la Starflow et des options pour la dérouleuse.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lors de leur commercialisation en 2009, les pailleuses Suire Straflow étaient à démêleur hydraulique. La gamme est complétée par une version mécanique pour cette nouvelle saison.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Après avoir développé sa gamme broyage l’année dernière, Suire étoffe celle d’élevage avec sa nouvelle pailleuse à turbine Starflow. Cette machine, avec sa caisse de 2.2 m3, peut accepter des balles rondes...
Lire la suite >>>