Cette position des autorités sanitaires italiennes ne respecte pas les termes de la décision communautaire, pourtant votée il y a quelques jours par le représentant italien.
Michel Barnier tient à faire part à l’ensemble des éleveurs de sa ferme volonté de faire appliquer au plus vite la décision communautaire publiée au Journal Officiel des communautés européennes le 27 octobre.
En accord avec la Commission européenne, le Ministre de l’agriculture et de la pêche a pris contact avec les autorités italiennes pour réagir sur cette prise de position surprenante et susceptible de créer de très graves difficultés pour l’élevage français.
Il met tout en oeuvre pour que les contacts en cours permettent de clarifier au plus vite cette situation afin de rétablir les exportations d’animaux provenant des zones réglementées à compter du vendredi 2 novembre.
Dans un souci de bonne gestion des prochaines journées, il est recommandé aux éleveurs de limiter jusqu’à la fin de cette semaine les exportations d’animaux vers l’Italie aux animaux provenant des seules zones indemnes.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911