Monsanto jouissait d'un monopole sur les ventes de glyphosate puisqu'un droit anti-dumping dissuasif empêchait des firmes chinoises de vendre cette matière active aux fabricants européens de produits génériques.
En mettant fin à ce droit de douane, la CJUE (Cour de Justice de l’Union Européenne), à la demande de la CR (syndicat de la Coordination Rurale) et d’Audace (l’Association des Utilisateurs et Distributeurs de l’AgroChimie Européenne), va désormais permettre aux « génériqueurs » de proposer aux agriculteurs européens une offre très concurrentielle de celle de Monsanto en matière de glyphosate.
Après des années de procédure devant le Tribunal et la CJUE, celle-ci vient de rendre une décision historique qui profite aux agriculteurs européens. C’est l’aboutissement du combat mené par Audace et la Coordination Rurale pour briser le monopole de Monsanto sur la vente de glyphosate.
Cette décision de la CJUE pour les agriculteurs permet de stabiliser durablement en Europe le prix du glyphosate utilisable par les agriculteurs à hauteur de 3 € le litre contre 12 à 13 € le litre en 2008 avant que la CR et Audace obtiennent le premier succès devant le tribunal. Cette différence représente une économie de l’ordre de 1 milliard d’euros par an pour la « ferme Europe » qui ne tomberont plus dans l’escarcelle de Monsanto.
Dans son communiqué, la CR annonce qu’elle « se réjouit de cette victoire au service de tous les agriculteurs utilisateurs de ce produit, à savoir l'ensemble des agriculteurs européens hormis les producteurs en agriculture biologique ».
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade
publié par dirahot46911
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par redser45
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45