Stéphane Le Foll et Guillaume Garot ont reçu aujourd’hui les parlementaires et les Présidents des Conseils Régionaux et Généraux de tous horizons politiques, concernés par l’avenir du groupe Doux. Les deux ministres ont souhaité rencontrer ces élus afin de leur rendre compte de l’action de l’Etat dans ce dossier. Cette rencontre a aussi pour objectif de permettre une approche cohérente et concertée de la part de l’ensemble des autorités publiques dans le cadre des difficultés économiques du groupe Doux et avant la décision du tribunal de commerce de Quimper qui doit avoir lieu mercredi prochain le 1er août.
L’ensemble des acteurs publics ont pu exprimer leur volonté de constituer un front uni pour accompagner le devenir de l’ensemble des sites et des salariés, des éleveurs et sous-traitants, notamment les transporteurs.
Une fois connue la solution retenue par le tribunal de commerce, les acteurs publics, Etat et collectivités territoriales, pourront mobiliser leurs outils de soutien pour accompagner la modernisation de la filière, dans une logique de donnant / donnant.
L’enjeu est ainsi de bâtir un nouveau modèle pour la filière avicole, qui concilie compétitivité, emploi, et respect de l’environnement.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta