Vous êtes ici:
Vidéo

Les agriculteurs aiment le Tour de France

Par Jean Moullart | Publié le 29 Juillet 2012 à 15:13
Les agriculteurs aiment le Tour de France

La FNSEA et le Tour de France s'associent depuis plusieurs années et mettent à profit ce formidable défi sportif pour faire connaître les multiples facettes de l'agriculture française et de ses protagonistes. En 2011, la FNSEA avait suggéré aux FDSEA situées sur le parcours du Tour de France de réaliser des vélos dans les champs qui devaient illustrer la thématique « de la fourche à la fourchette». En 2012, les agriculteurs de la Drôme, de l’Eure et Loire, de Haute-Saone, de Moselle, de l’Oise, du Pas-de-Calais …ont réalisé des « sourires ». Vous trouverez dans la vidéo ci-dessous une compilation des plus beaux sourires.

Lancer la discussion sur le forum

La FNSEA a invité cette année les FDSEA concernées par le passage du Tour de France 2012 à réaliser des compositions dans les champs sur le thème du sourire.

 

Cette animation baptisée « Cyclisme et agriculture en tandem » a connu un certain succès puisque la page Facebook a plus de 2000 amis de 79 pays et compte plus de 600 commentaires.




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Matériel et Equipements
Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate....
Lire la suite >>>
Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.
Lire la suite >>>