Vous êtes ici:

Jean-Christophe Giroux nommé Président du Directoire de MANITOU

Par Jean Moullart | Publié le 03 Juin 2009 à 15:08
Jean-Christophe Giroux nommé Président du Directoire de MANITOU
Le Conseil de Surveillance, réuni le 2 juin 2009 sous la présidence de M. Marcel Braud, a décidé de nommer M. Jean-Christophe Giroux Président du Directoire, en remplacement de M. Marcel Claude Braud. Ce changement est le résultat d’une réflexion menée depuis plusieurs mois, et dont les événements de fin 2008 ont accéléré la nécessité. En effet, la baisse des commandes au plan mondial, l’acquisition de GEHL aux Etats-Unis, le besoin d’une organisation claire et efficace, requièrent à la tête du Groupe un management à la fois global et réactif, permettant à MANITOU de mieux s’adapter à son nouvel environnement et de consolider son leadership.
Lancer la discussion sur le forum

Cette décision, qui traduit le souhait de la famille fondatrice de se concentrer sur la gouvernance de la société et sa stratégie, s’accompagnera d’un retour à une structure juridique à Conseil d’Administration, à la fois plus simple et plus efficace opérationnellement. Ce nouveau schéma, où M. Marcel Braud deviendra Président non exécutif du Conseil et M. Giroux Directeur Général, sera soumis, une fois ses modalités finalisées, à l’approbation d’une Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires de MANITOU, qui sera convoquée à l’automne.

 

Jean-Christophe Giroux a, depuis 1997, assumé différentes fonctions au sein du Groupe ALCATELLUCENT : PDG d’ALCATEL-LUCENT France et Directeur Général de la région Europe et Sud (2006-2008), Président de la division Solutions d’Entreprise (2003-2006), PDG d’ALCATEL OPTRONICS (2000-2003), division de composants optiques qu’il a introduite en Bourse à Paris et au Nasdaq sous la forme d’actions-reflets et Directeur des Fusions-Acquisitions (1997-2000). Auparavant, Jean-Christophe Giroux a travaillé dans la banque d’affaires chez LAZARD (1991-1997) et dans l’audit chez MAZARS & GUERARD (1989-1991). Il est diplômé de l’école des Hautes Etudes Commerciales (HEC).




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)