Pour ce moteur, Perkins a parié sur des technologies innovantes comme le biturbo, le common rail à 2000 bars et le système électronique. Il est à noter, par ailleurs, la réutilisation des gaz d’échappement et un filtre pour répondre au Tier 4 Stage IIIB. Un soin tout particulier a effectivement été apporté au cycle de combustion avec une chambre inédite.
La série 1200 Perkins à la pointe de la technologie
C’est particulièrement vérifiable au regard du jeu des soupapes et de l’hydraulique. Pour répondre à toutes les exigences, Perkins a insisté sur la flexibilité des préparations comme les prises de forces latérales et sur les multiples installations de filtres antiparticules. Enfin, deux atouts non-négligeables, l’installation de la courroie Polly V qui assure des cycles de vie plus longs et l’adoption du système blow-by. L’ensemble de cette technologie contribue à faciliter et réduire les opérations de manutentions ordinaires.
Infos plus :
- Pour le 7 litres à venir, il est prévu une régénération du filtre avec de faibles injections de carburant. Le cycle, contrôlé par électronique, se déclenche toutes les 8 heures.
- Le constructeur déclare une diminution de la consommation de 3% par rapport aux versions précédentes.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)