Vous êtes ici:

Yanigav devient distributeur exclusif en France de la marque BGU

Par Jean Moullart | Publié le 17 Août 2012 à 12:09
Yanigav devient distributeur exclusif en France de la marque BGU

Yanigav vient de signer un accord de distribution exclusif avec le constructeur allemand BGU pour la commercialisation dès septembre 2012 de l’intégralité du catalogue du spécialiste allemand des machines destinées au travail du bois et du métal auprès de son réseau de concessionnaires. BGU sera présent aux côtés de Yanigav sur les prochains salons professionnels :  « Salon vert » (Saint-Chéron dans l’Essonne, les 19 et 20 septembre 2012), le « Sommet de l’Elevage 2012» (Cournon dans le Puy-de-Dôme, les 3, 4 et 5 octobre 2012)  et le SIMA 2013 (Villepinte, du 24 au 28 février 2013).

Lancer la discussion sur le forum

Cet accord va permettre à Yanigav de proposer aux concessionnaires une gamme extrêmement longue autour du travail du bois : des produits robustes et adaptés aux attentes des professionnels, quels que soient leurs besoins en termes de débit de chantiers. L’offre du constructeur BGU s’étend des scies circulaires aux gros combinés professionnels, des broyeurs de branches aux déchiqueteuses, en passant par les fendeuses, les treuils, les fagoteuses, les grappins et même les remorques forestières. Plus de 100 produits au total.

 

Pour Philippe Artaud, directeur commercial de Yanigav, « il s’agit de la gamme la plus longue du marché. C’est une avancée tout à fait stratégique pour Yanigav car ce nouveau catalogue nous autorise à mieux nous placer auprès de nos clients et surtout de mieux répondre à leurs demandes. Avec cette offre élargie, nous comptons placer Yanigav dans les tous premiers spécialistes du marché en France ». 

Et d’ajouter que  « cette collaboration s’est imposée d’elle-même, naturellement. Nous connaissions nos homologues d’outre-Rhin depuis quelques années déjà. Nous travaillons dans le même esprit et développons le même goût pour la conception de matériel de qualité, parfaitement aux normes et fait pour durer. Nos deux entreprises sont également particulièrement attachées au maintien de la fabrication nationale, française pour Yanigav et allemande pour BGU. Par ailleurs, BGU souhaitait développer ses ventes sur le marché français. Aujourd’hui, la signature de cet accord vient conforter nos relations et concrétiser nos stratégies respectives de développement.  »                                                                                                                                                         

 

 

 

 

Yanigav : une société familiale, créée il y a 40 ans, spécialisée dans la mécanisation du bois et des piquets

Basée à Combre, près de Roanne (Loire), elle conçoit et distribue des affûte piquets, des broyeurs de branches, des écorceuses, des enfonce pieux, des fagoteuses, des rogneuses de souches, des fendeuses, des scies circulaires et des tarières. Son mot d’ordre ? L’innovation pour des matériels robustes, performants et fiables, de conception française ou européenne.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Yanigav