La moissonneuse-batteuse Claas Tucano évolue pour aborder la campagne 2013 avec plus de puissance, plus de confort et plus d’intelligence, reprenant nombre d’équipements qui ont fait leurs preuves sur la Lexion.
Les modèles Claas Tucano 320, 330, 340, 430, 440, 450 et 470 sont animés par des moteurs Mercedes-Benz de toute dernière génération dont la puissance peut atteindre 326 ch (selon la norme ECE R120 sur le modèle Tucano 470). Ces derniers sont combinés à un système de dépollution « SCR » (AdBlue) qui leur permet de respecter les critères de la norme antipollution Stage IIIb (Tier4i). Le système de refroidissement de la Tucano a été revu. Le tamis rotatif a été élargi pour offrir une surface d’aspiration d’air accrue de 33 % et une amélioration des performances du refroidissement de 15 %.
Le confort des Tucano 2013 est digne d’une Lexion
Le gain de confort est principalement perceptible au niveau des commandes de la Tucano utilisables depuis le siège du conducteur. L’accoudoir droit intègre désormais le levier multifonctions CMotion conçu spécialement pour la main droite. Celui-permet de commander la machine à l’aide de trois doigts seulement. Tous les modèles de la gamme reprennent la commande du Cebis de la Lexion en version simplifiée avec molette d’accès rapide et sélecteur rotatif Cebis. Ce dernier permet de procéder au paramétrage de base de la machine en mode récolte. Grâce à la molette d’accès rapide, le conducteur peut accéder directement à de nombreuses autres fonctions supplémentaires. La molette d’accès rapide et le sélecteur Cebis permettent de naviguer et de modifier les valeurs dans le système.
La Claas Tucano 2013, une machine plus intelligente
En terme d’intelligence également, la Claas Tucano n’a désormais plus rien à envier à sa grande sœur puisqu’elle dispose elle aussi du système de surveillance à distance « Telematics », de la cartographie de rendement, du GPS Pilot et du « Laser Pilot » des deux côtés de la barre de coupe.
Grâce à « Telematics », il est désormais possible de surveiller chaque Tucano en tous points de la planète. En effet, grâce à internet, les machines de récolte peuvent être reliées à leur exploitation ainsi qu’au centre SAV du distributeur local.
Si la cartographie de rendement était réservée jusqu’ici à la Lexion, cette fonction est désormais disponible également sur la Tucano via la gestion des chantiers du Cebis. Des capteurs installés sur la machine enregistrent les quantités récoltées et l’humidité du grain, des données que le Cebis consolide avec les coordonnées géographiques fournies par les satellites GPS. Toutes ces informations sont sauvegardées sur une carte à puce avant d’être exploitées à l’aide du logiciel Agrocom Map Start pour établir une cartographie transparente des chantiers.
Grâce au système GPS Pilot, la Tucano 2013 est assisté par les satellites et peut évoluer automatiquement en bordure de coupe avec une précision de 2 cm. Le système utilise la console Cebis Mobile pour transmettre au conducteur toutes les informations utiles.
Un nouvel entraînement pour le broyeur de la Tucano 2013
Sur les nouvelles Claas Tucano, l’entraînement du broyeur se situe du côté gauche de la machine, avec l’ensemble des commandes. Autre avantage du nouveau système : le broyeur peut facilement être commuté selon Claas du mode broyage en mode andainage. Il suffit pour cela d’actionner l’unique levier pour changer l’orientation de la tôle de guidage et amener la hotte en position.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911