Vous êtes ici:

Vous entendrez parler de la variété d'orge d'hiver "Emotion" sans doute bientôt

Par Jean Moullart | Publié le 25 Août 2012 à 16:26
Vous entendrez parler de la variété d'orge d'hiver "Emotion" sans doute bientôt

Parmi les premières variétés du regroupement provisoire des essais variétés d'orges d'hiver réalisés en 2012 par Arvalis Institut du Végétal, Lemaire Deffontaines annonce que la variété « Emotion » confirme ses excellents rendements obtenus en 2011 et pourrait se placer en tête de la synthèse sur 2 ans. On risque d'en parler dans les plaines dans les mois qui arrivent...

Lancer la discussion sur le forum

A propos de la société Lemaire Deffontaines

La société Lemaire Deffontaines est une entreprise familiale d’obtention végétale crée en 1868.

Lemaire Deffontaines recherche et sélectionne des variétés de céréales à paille et pois protéagineux obtenues par croisement. Lemaire Deffontaines crée principalement des variétés de blés, orges, triticales et pois protéagineux, sans pour autant délaisser les céréales dites secondaires comme l'avoine et l'épeautre.

Pour se faire, chaque année, de nombreux croisements sont réalisés par une équipe de 12 ingénieurs et techniciens. Environ 70000 lignées sont étudiées et 20000 parcelles d'essais de comportement implantées dans nos quatre stations expérimentales situées sur le territoire français.

Le budget affecté annuellement aux activités de recherche et création variétale représente plus de 12% du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Avec un effectif de 32 personnes, Lemaire Deffontaines a réalisé un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros en 2010 en France et en Europe.




Document(s) PDF(s) associé(s) à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Lemaire Deffontaines