Vous êtes ici:

Prix des céréales: la Russie limitera ses exportations

Par Jean Moullart | Publié le 28 Août 2012 à 06:01
Prix des céréales: la Russie limitera ses exportations

Hier, après un début de séance en hausse sur les marchés européens, le blé a clôturé à l'équilibre tandis que le colza, subissant plus l'influence du pétrole, a fini en baisse.  En effet, le pétrole a perdu plus de 1% de son prix, après les dissipations de craintes de forts dégâts sur les sites d'extraction du pétrole dans le golfe du Mexique par la tempête Isaac. Notons par ailleurs que pendant le week-end, l'Egypte a acheté 180KT de blé russe et Ukrainien. Comme l'année passée, l'Egypte semble privilégier l'origine Mer Noire dans ses approvisionnements. Mais, les disponibilités russes sont loin d'être équivalentes à celles de l'année passée. Le ministère de l'agriculture russe tiendra d'ailleurs une réunion vendredi pour décider de mesures éventuelles.

Lancer la discussion sur le forum

Peu d’affaires en France

Sur le marché physique français, les affaires sont toujours limitées. Notons que les basses eaux sur le Rhin et le Danube pourraient influencer les bases si le niveau d'eau ne remonte pas dans les prochaines semaines.

 

 

Hier, les marchés étaient fermés au Royaume-Uni en raison du summer bank holliday (férié). L'activité reprendra normalement demain.

 

 

La Russie limitera ses exportations

Selon le ministère de l'agriculture russe, la nouvelle récolte de céréales devrait permettre de couvrir et assurer la sécurité alimentaire du pays à 100%. Cependant, la Russie devra limiter ses exportations pour préserver un stock nécessaire à ses besoins. Concernant les prix, le marché intérieur est resté relativement stable aujourd'hui alors que les prix sur le marché à l'exportation ont été orientés en hausse. En effet, le prix du blé progresse de 20UAH/T à 2200UAH/T et celui de l'huile de soja atteint 1220$/T en hausse de 15$/T. Concernant la météo, des pluies sont attendues dans l'ouest dans les jours à venir et les températures ne dépasseront pas 28-30°C.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents