Vous êtes ici:

La solution Eternit-Tenesol sur plaques ondulées pour le marché non-résidentiel

Par Jean Moullart | Publié le 06 Juin 2009 à 14:39
La solution Eternit-Tenesol sur plaques ondulées pour le marché non-résidentiel
Eternit, spécialiste de l’enveloppe du bâtiment, et Tenesol, filiale des groupes Total & EDF et leader français de l’énergie solaire photovoltaïque, experts dans leurs industries et leurs métiers respectifs, se sont associés pour développer conjointement la seule solution photovoltaïque en fibres-ciment du marché, s’intégrant parfaitement dans les bâtiments tertiaires, industriels et agricoles. Cette solution est disponible depuis mai 2009.
Lancer la discussion sur le forum

Le système de couverture est composé d’un support en fibres-ciment spécifique, de modules photovoltaïques pré-câblés ultra fins et d’un kit de fixation.

Le résultat en est pour Eternit-Tenesol une solution intégrée, fiable, modulaire et rentable, assurant à la toiture la double fonction d’étanchéité et de production électrique raccordée au réseau.

 

La solution Eternit-Tenesol serait la seule solution photovoltaïque sur le marché du non résidentiel respectant l’usage des bâtiments, en permettant de conserver toutes leurs fonctionnalités existantes : l’innovation photovoltaïque dans le respect des constructions, pour une pérennité des ouvrages.

Ainsi peuvent être conservés, si nécessaire, les éclairants en cours de versant ou les règles de ventilation renforcée des bâtiments à forte hygrométrie. La solution Eternit-Tenesol permet également une adaptation simple à l’évolution de l’exploitation d’un bâtiment dans le temps, en permettant très facilement, par son caractère modulaire, des remaniements de toiture (sortie de ventilation ou autre).




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)