Spécialisé dans les équipements de récoltes, Stark Industries a racheté l’activité agricole du constructeur Grecav. Effectif depuis le 1er septembre, cet investissement permet à Stark Industries de prendre la main sur l'ensemble de la chaîne de production de ses cueilleurs à maïs nouvelle génération. Rebaptisé Stark Factory, le site basé à Gonzague en Italie, emploie 15 salariés. Il est désormais dirigé par Gabriel Gespan, fils de l’ancien propriétaire et par Nicolas Bloudeau, gérant de Stark Industries.
Le 6 août 2012, la Cour de Mantoue (Italie) a annoncé la liquidation judiciaire de la société Grecav, dont la procédure judiciaire avait été, jusque-là, gardée secrète. Une dette fiscale de 5 millions d’euros est à l’origine de cette décision inattendue. Stark Industries, principal donneur d’ordre de l’activité agricole de Grecav (29,4 % du chiffre d’affaires global), s’est immédiatement positionné comme repreneur de son sous-traitant. L’activité automobile, positionnée sur la construction de voiturettes électriques (65 salariés), n’a quant à elle pas encore trouvé acquéreur.
Pour Nicolas Bloudeau à la tête de Stark Industries, «l’annonce de la liquidation judiciaire de Grecav a été une surprise pour tout le monde car c’est un site qui présente des bilans financiers positifs pour les deux activités : automobile et agricole». Et d’ajouter que «dès que l’on a pris connaissance de la situation, nous avons identifié l’opportunité que représente le rachat de ce fournisseur de qualité. Ainsi, au-delà de proposer un contrôle du cahier des charges encore plus poussé pour les clients de Stark Industries, nous épaulons un fournisseur qui nous a toujours satisfait.» précise-t-il.
En 2011, la société Grecav a réalisé un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’euros, dont 2,5 millions sur l’activité agricole.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)