Vous êtes ici:

L'Association AILE investit dans son 3ième banc moteur

Par Jean Moullart | Publié le 13 Septembre 2012 à 12:00
L'Association AILE investit dans son 3ième banc moteur

Dans le cadre de ses actions dans le domaine des économies d'énergie liées au matériel agricole l’Association AILE propose en partenariat avec les fédérations de cuma de l’Ouest et les chambres d’agriculture des diagnostics de moteurs agricoles. Grâce aux aides du PPE, AILE et ses membres, les fédérations de proximité des cuma de l’Ouest, ont investi dans un nouveau banc plus performant. L’inauguration de ce banc se tiendra lors du salon Mécasol le mardi 25 septembre à Martigné (53) à 16h15.

Lancer la discussion sur le forum

Le passage au banc d’essai à pour objectif d'effectuer un bilan de santé des tracteurs, d’optimiser leur utilisation et de réduire les consommations en carburant.

 

L’association AILE a acquis son premier banc moteur lors de sa création en 1995.

AILE a diagnostiqué 8 000 tracteurs entre 1995 et 2006. Le deuxième banc, équipé d’un espace bureau et d’un atelier, a diagnostiqué 5 000 tracteurs entre 2006 et 2012. Souhaitons une longue vie et beaucoup de diagnostics moteur au 3ème banc !




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur AILE

Matériel et Equipements
« Mettons nos tracteurs au régime », tel est le slogan des partenaires du programme européen Efficient 20, coordonné par l’association AILE depuis mai 2010, qui vise à encourager les agriculteurs et forestiers...
Lire la suite >>>