Vous êtes ici:

Le constructeur italien Alpego commercialise le Puma, un déchaumeur à pattes d’oie

Par Jean Moullart | Publié le 15 Septembre 2012 à 17:09
Le constructeur italien Alpego commercialise le Puma, un déchaumeur à pattes d’oie

Le « Puma » de la firme Alpego est un déchaumeur polyvalent à 3 rangées de dents permettant de réaliser un déchaumage superficiel ou un travail profond pour un mélange intensif et régulier des résidus végétaux. Le « Puma » d’Alpego est doté de sécurités mécaniques à ressorts, sans entretien grâce à des axes surdimensionnés. Les déchaumeurs à dents « Puma » sont disponibles en version 3 m et 3.5 m fixes portés et en 4m et 5m repliables semi-portés.

Lancer la discussion sur le forum

Les dents du déchaumeur Puma offrent une force à la pointe de 750 kg. Ces dents sont équipées de socs vrillés de différentes largeurs et d’ailettes latérales pour réaliser un mélange intensif même en conditions difficiles.

 

Doté d’un grand dégagement sous bâti de 740 mm et d’un inter rang de 30 cm, le déchaumeur à dents « Puma » d’Alpego autorise une profondeur de travail de 5 à 30 cm.

Une rangée de disques crénelés montés sur sécurité caoutchouc « silent blocs » vient compléter le travail des dents et effectue un nivellement de surface homogène et agressif même en présence de débris végétaux abondants.

 

 

Deux types de rouleaux sont proposés sur le déchaumeur Puma d'Alpego : le rouleau autonettoyant Elix à bandes pour un réappui renforcé et le rouleau RingSteel à billes d’acier destinés aux sols caillouteux.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Alpego

Matériel et Equipements
Alpego élargit sa gamme de combinés de semis en présentant l’Airspeed AS1-350 (3.5m) qui complète une gamme allant de 3m à 6m. Tous les semoirs Alpego sont équipés de barres de semis Rubber sur lesquelles...
Lire la suite >>>