Plus d’une centaine de clients transformateurs, courtiers et partenaires ont répondu présent jeudi 13 septembre à l’invitation de l’Union SILLAGE pour la présentation de ses acteurs et de son organisation. Lancée en juin dernier, l’Union SILLAGE commercialise les céréales et oléoprotéagineux de 4 partenaires Picards et Normands (Cap Seine, NORIAP, CAPSOM, Coopérative de Luneray). Pour l’actuelle campagne, SILLAGE commercialisera plus de 2,8 millions de tonnes de grains majoritairement du blé, ce qui en fait un acteur majeur du marché français.
Jean-Jacques Prevost, président de SILLAGE et de Cap Seine, et Jean-François Gaffet, président de NORIAP, ont rappelé les raisons de l’union et ses enjeux. « Le contexte économique et agricole ainsi que les fluctuations fortes des marchés nous obligent à aborder différemment la commercialisation. Le but de l’union n’est pas la taille mais l’efficacité. Efficacité pour nos clients, pour leur apporter produits et services à la qualité requise. Efficacité pour nos coopérateurs pour optimiser la valorisation de leurs productions. » ont-ils précisé à l’unisson.
Martin Migonney, directeur de SILLAGE et de NORIAP et Patrick APS, directeur Général de Cap Seine, ont ensuite présenté l’organisation opérationnelle de l’union SILLAGE qui est bâtie sur la complémentarité des partenaires. Les profils des coopératives se complètent en termes de débouchés et de productions. Cap Seine a un profil plus tourné vers l’export, NORIAP est historiquement orienté vers les clients industriels.
« L’union SILLAGE dispose d’une palette complète des débouchés. La profondeur et l’étendue de son territoire ainsi que la variété des terroirs assurent une sécurité d’approvisionnement et de qualité pour les clients. » ont expliqué conjointement les deux directeurs généraux.
Une organisation en souplesse, tel est le maitre mot de l’Union SILLAGE. Chaque partenaire met ses hommes et ses moyens à disposition de l’Union. Elle s’appuie sur les équipes qui travaillent en concertation tout en privilégiant les liens historiques de chacun avec leurs interlocuteurs. Le but est de préserver et développer la proximité et la qualité de service au client.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911