Christian Pèes, membre du bureau de Coop de France et président du Groupe coopératif Euralis, vient d'être élu président de la Cogeca à l'unanimité. Christian Pèes succède à Paolo Bruni. Christian Pèes est polyculteur-éleveur de porcs dans le Sud-Ouest. Le Cogeca fédéralise les syndicats agricoles majoritaires européens.
Aux cotes de Christian Pèes, les deux vice-présidents, Peter Wrisk, président de la fédération des coopératives slovènes et Eduardo Baamonde, directeur général de la fédération des coopératives espagnoles, restent en place.
Thomas Magnusson, vice-président de la fédération des coopératives suédoises et Antonia Maria Figueiredo, présidente de la fédération des coopératives portugaises, ont également étés élus vice-présidents de l'organisation européenne. Le délégué allemand s'est félicité de ce résultat en affirmant : « toute sa confiance au nouveau président ».
La présidence nouvellement élue a souhaité affirmer une « COGECA forte, aux côtés du COPA ».
Le président Christian Pèes souhaite s’assurer que l’économie soit au cœur des débats et des orientations futures.
« Les coopératives doivent affirmer leur caractère économique et être de véritables acteurs sur les marchés » a affirmé Christian Pèes qui rencontrera le mercredi 25 septembre le Commissaire européen Dacian Ciolos et très prochainement Paolo de Castro, président de la Commission Agriculture du Parlement européen.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911