L'Assemblée Générale de l'UNIPHOR, syndicat horticole créé en 1983, s'est déroulée, le 24 septembre dernier, au Domaine de l'Ourse, à Hyères (83). Plus de 70 personnes, représentants diverses professions (pépinièristes, horticulteurs, paysagistes, fleuristes, élagueurs, grainetiers…) ont assisté à cette journée, en présence des députés Messieurs Giran et Vitel, du Président de la Chambre d'Agriculture Alain Baccino, du Président d’AUDACE Daniel Roques et des représentants de la DDTM et de la FREDON PACA.
Au programme de la journée : des interventions sur l'état d’avancement du combat contre le Charançon Rouge du Palmier (Agir maintenant pour sauver les palmiers), et des échanges entre adhérents et assureurs sur la gestion des ‘après’ catastrophes naturelles.
L’UNIPHOR annonce qu’elle va poursuivre ses travaux sur des dossiers comme le Charançon Rouge du Palmier, la Classification des Métiers du Paysage, l’élaboration d’une nouvelle interprofession, la valorisation des déchets verts. Elle va également faire des propositions en matière de transparence de l’affichage des produits floraux (date de cueillette et pays d’origine), sur les concurrences multiples qui concernent notre filière et sur la nécessaire transparence (là encore) pour la filière de production des sapins de Noël.
Le bureau de l'UNIPHOR a été renouvelé dans ses fonctions et, preuve du dynamisme du syndicat, a été élargi à un 3ème Vice-président.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911