Vous êtes ici:

Pour la FNSEA dénonce le double langage du gouvernement sur les charges sociales

Par Jean Moullart | Publié le 04 Octobre 2012 à 01:21
Pour la FNSEA dénonce le double langage du gouvernement sur les charges sociales

La FNSEA dénonce les mesures contradictoires du gouvernement français. « D’un côté, le gouvernement semble progresser sur l’idée d’une réforme en profondeur du mode de financement de notre protection sociale en laissant fuiter que 40 milliards d’euros de charges sociales pourraient être transférées vers la CSG - l’ouverture de ce débat était attendue par la FNSEA qui en avait fait un cheval de bataille, notamment en portant l’idée de la TVA emploi- et de l’autre, il présente un projet de loi de finances qui porte une amputation de 100 millions d’euros d’exonération de charges patronales pour l’emploi de salariés saisonniers en agriculture. Ce double langage est incompréhensible. La FNSEA appelle tous les parlementaires à réagir afin de supprimer cette disposition du projet de loi de finances. Pour le syndicat, la seule décision compréhensible serait d’attendre les propositions du Haut Conseil du financement de la protection sociale.

Lancer la discussion sur le forum

Ce double discours du gouvernement est incompréhensible pour les producteurs qui doivent faire face à une concurrence de pays européens qui ne fixent aucun minimum de salaire dans le secteur agricole. « Incompréhensible car le Gouvernement vient de saisir le Haut Conseil du financement de la protection sociale et sans attendre les fruits de ses réflexions, il prend une décision particulière pour l’agriculture. Incompréhensible au regard de tous les discours sur l’impérieuse nécessité de soutenir une activité de production sur notre territoire, de maintenir de l’emploi en France ».

 

La FNSEA appelle tous les parlementaires à réagir afin de supprimer cette disposition du projet de loi de finances. Pour le syndicat, la seule décision compréhensible serait d’attendre les propositions du Haut Conseil du financement de la protection sociale.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Matériel et Equipements
Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate....
Lire la suite >>>
Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents