Si l’étude sur les OGM de Gilles-Eric Seralini est une onde de choc médiatique, elle suscite dans le même temps une levée de bouclier de la part des scientifiques. Et cela ne fait que commencer. L'autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) vient de demander davantage d'informations à Gilles-Eric Seralini (1). "Sans ces éléments, il est peu probable que l'étude se révèle fiable, valide et de bonne qualité". L’agence de sécurité sanitaire allemande vient de souligner les « faiblesses » de cette étude (2). Plus de 60 chercheurs de laboratoires publics français condamnent dans le journal le Monde « certaines faiblesses »(3), « le fauchage volontaire et systématique de rares parcelles dédiées à l’expérimentation ». Et 40 chercheurs d’universités et de laboratoires publics du monde entier dans le magazine Marianne affirment qu’« une telle démarche n’est pas une démarche scientifique éthiquement correcte » (4). En attendant l’avis de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire) en France sur cette étude, le 20 octobre prochain, l’opération de communication de G.E Seralini est l’occasion de décrypter les actions de ces Faucheurs de science. Le livre de Gil Rivière-Wekstein n’est pas un éniéme ouvrage pour ou contre les OGM. Après plus de trois ans d’investigation, en parfait connaisseur des milieux environnementalistes, Gil Rivière-Wekstein dévoile au lecteur son point de vue à savoir comment la science est prise en otage en France. Il révèle le vrai visage des Faucheurs de Science. Gil Rivière-Wekstein est le fondateur de la revue mensuelle Agriculture et environnement. Spécialiste des questions agricoles et environnementales, il a déjà publié : Abeilles, l’imposture écologique et Bio : fausses promesses et vrai marketing. L’ouvrage « Faucheurs de science, les fanatiques sont dans nos campagnes » se trouve dans toutes les librairies au prix de 12 euros.
Pour Gil Rivière-Wekstein, depuis 10 ans, des militants écologistes extrémistes sévissent dans les campagnes. "Même s’il n’y a plus d’OGM cultivé aujourd’hui en France, les Faucheurs volontaires poursuivent leurs actions. Adeptes des coups tordus, ceux-ci n’hésitent pas à enfreindre la loi et à mener des opérations d’intimidation : agriculteurs fliqués, intrusion de nuit chez des paysans, saccage d’essais de la recherche publique, sites occupés, détournement financiers et fiscaux…"
Et Gil Rivière-Wekstein de poursuivre: "Insidieusement, ils font le siège des fondements de la République. Travail de sape en profondeur ils injectent la peur en intraveineuse et terrorisent les campagnes… et les villes.
Pris en otage, les chercheurs et les agriculteurs ne savent plus à qui demander de l’aide et une légitime protection car même les autorités administratives et judiciaires sont muselées".
Dans ce savant jeu de stratégie, Gil Rivière-Wekstein estime que chaque acteur joue sa partition. Aux Nicolas Hulot, José Bové et autre Corine Lepage de donner un visage acceptable à la cause et de convaincre publique du bienfondé de leurs idées. Aux avocats d’imaginer des montages financiers et de mettre en scène les nombreux procès dans lesquels les anti-OGM sont impliqués. Aux Faucheurs volontaires, bras armé de la cause de détruire des parcelles d’agriculteurs.
L’auteur Gil Rivière-Wekstein ne se contente pas de révéler les intrigues des Faucheurs volontaires et de leurs commanditaires, il donne la parole à leurs victimes. Chercheurs et agriculteurs racontent leur incompréhension, leur désarroi et… leur peur.
"Violents, autoritaires, les anti-OGM exerce un terrorisme qui engage le débat bien au-delà de la simple question pour ou contre les OGM. Faucheurs de science conduit à se demander quelle place ont la liberté et la science dans notre République". analyse l'auteur de "Faucheurs de science, les fanatiques sont dans nos campagnes".
1 http://www.efsa.europa.eu/fr/efsajournal/pub/2910.htm
2 1er octobre 2012 : http://www.bfr.bund.de/cm/343/veroeffentlichung-von-seralini-et-al-zu-einer-fuetterungsstudie-an-ratten-mitgentechnischveraendertem-mais-nk603-sowie-einer-glyphosathaltigen-formulierung.pdf
3 Edition du 27 septembre 2012
4 Edition du 29 septembre au 5 octobre 2012
"Faucheurs de science, les fanatiques sont dans nos campagnes"
Editions Le Publieur
Ouvrage de 118 pages. Format 12.5*20cm - 9 caricatures n&b
En librairie
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911