Vous êtes ici:

Samsung Electronics annonce la commercialisation courant novembre 2012 du Galaxy SIII 4G

Par Jean Moullart | Publié le 04 Octobre 2012 à 11:03
Samsung Electronics annonce la commercialisation courant novembre 2012 du Galaxy SIII 4G

La version III du Galaxy, au design noir, intègre 2Go de mémoire vive, supporte les bandes de fréquence 4G 800MHz, 1800MHz et 2600MHz pour un débit de 50Mps lors de l’envoi de fichiers et 100Mps pour la réception. Le débit du réseau 4G est jusqu’à 7 fois plus rapide que celui du réseau 3G+ actuel. Le Samsung Galaxy SIII 4G est également compatible avec le réseau « Dual Carrier » à 42Mps. D’après le fabricant, les utilisateurs du Galaxy S III 4G seront parmi les premiers à bénéficier de ce débit ultrarapide offrant des téléchargements d’applications instantanés, des performances de jeu en réseau inégalées en mobilité, un surf sur internet plus rapide et une parfaite fluidité pour regarder la TV mobile en HD. L’utilisateur pourra partager une photo de 3Mo en moins d’une seconde et télécharger un album de 60Mo en 10 secondes.

Lancer la discussion sur le forum

Une interaction naturelle avec le Samsung Galaxy SIII 4G

Le GALAXY S III repousse les limites de l'interaction entre un appareil et son utilisateur. Suffisamment intelligent pour reconnaitre son visage, sa voix et ses mouvements, le Galaxy S III s'adapte à chacun, lui procurant ainsi l’expérience la plus naturelle et la plus fluide possible. Avec sa fonction innovante 'Veille intelligente', le Galaxy S III sait quelle utilisation est faite du téléphone : la caméra frontale suit le mouvement des yeux de l’utilisateur pour savoir s’il est en train de lire un eBook ou de naviguer sur le web, ou au contraire s’il ne les détecte plus, il se met automatiquement en veille.

Le Galaxy S III embarque également la fonction vocale 'S Voice’, qui propose des fonctionnalités innovantes de commande et de contrôle de l’appareil. Lorsque le réveil sonne, mais que l’on souhaite s’accorder un peu plus de temps, il suffit de dire « Snooze ». Il est également possible d’utiliser ‘S Voice’ pour lancer l’écoute de sa musique préférée, augmenter ou baisser le volume, envoyer des SMS ou des emails, organiser son agenda, ou encore lancer l'appareil photo et capturer une image.

En plus de reconnaître le visage et la voix, le GALAXY S III comprend et s’adapte aux mouvements : si l’utilisateur est en train d’écrire un SMS, mais qu’il décide finalement d’appeler, il lui suffit d’approcher le téléphone de son oreille pour que la fonction 'Appel direct' appelle son contact.

 

 

 

Un partage facile et instantané de contenus avec le Samsung Galaxy SIII 4G

Le Samsung GALAXY S III est bien plus qu’un smartphone à usage personnel, il invite à partager ses contenus avec sa famille et ses amis, où que l’on soit. La fonction enrichie 'S Beam' permet d’envoyer une vidéo de 1 Go en trois minutes ou encore un fichier musical de 10 Mo en seulement deux secondes, juste en rapprochant le Galaxy S III d’un autre, même sans signal réseau ou WiFi. La fonction 'Buddy photo share' permet quant à elle le partage facile et simultané de photos avec tous les amis présents sur une image, depuis le mode photo ou depuis la galerie.

Avec 'AllShare Cast', les utilisateurs peuvent connecter, sans fil, leur GALAXY S III à leur téléviseur, pour transférer immédiatement le contenu de leur smartphone sur un écran plus grand. 'AllShare Play' permet de partager instantanément tout type de fichiers entre le GALAXY S III, une tablette, un PC ou un téléviseur intégrant la technologie DLNA, quelle que soit la distance entre ces appareils. AllShare Play offre également la fonction ’Group Cast’, pour partager son écran avec ses amis utilisant le même réseau Wi-Fi. Cette fonction offre également la possibilité de travailler à distance avec ses collègues, en visualisant sur l’écran de son Smartphone les commentaires et modifications en temps réel. L'application préchargée 'Dropbox' offre un espace de stockage gratuit de 50 Go pendant deux ans, pour les fichiers photos et musicaux, et désormais les vidéos. Avec le GALAXY S III, les contenus chargés vers Dropbox sont automatiquement synchronisés avec vos autres appareils connectés et peuvent être chargés instantanément sur les réseaux de données sans accès au Wi-Fi.

 

 

 

Un dessign repensé pour le Samsung Galaxy SIII 4G

D'après Samsung, le Galaxy S III se distingue par son ergonomie, sa simplicité d’utilisation et son design centré sur l’humain et inspiré par la nature. Dans un premier temps disponible dans deux coloris, bleu et blanc, le Galaxy S III sera décliné par la suite en différentes couleurs.

L’utilisation de trois couches de polycarbonates purs, clairs et de haute-qualité permet non seulement une meilleure esthétique mais également une meilleure résistance et une durée de vie plus longue.

Avec son écran Super AMOLED HD de 4,8'', légèrement convexe, le GALAXY S III offrirait une expérience de visionnage exceptionnelle au format 16:9. La technologie Super AMOLED développée par Samsung bénéficie aujourd’hui d’une résolution HD et d’angles de vision plus larges. Pour une connectivité plus rapide, le GALAXY S III embarque le Wi-Fi Channel Bonding, qui double la bande passante en Wi-Fi.

 

 

 

 

* Android, Google, Google Play, Google Maps, YouTube, Gmail, Google Talk, et Google Search sont des marques déposées par Google Inc




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Samsung

Matériel et Equipements
Le Galaxy S4 Active vient compléter la série des Galaxy. Samsung a repris les fonctions du Galaxy S4 en y ajoutant des éléments de protection pour créer un smartphone pensé pour une utilisation dans les...
Lire la suite >>>
Services
Samsung présente le « Galaxy Note II », smartphone illustrant un nouveau degré d'innovation dans la catégorie « Galaxy Note » pour écrire, dessiner, annoter et surfer en toute mobilité. L’utilisateur dispose...
Lire la suite >>>