Vous êtes ici:

La TVA des activités équestres sera-t-elle revue?

Par Jean Moullart | Publié le 08 Octobre 2012 à 14:54
La TVA des activités équestres sera-t-elle revue?

Les professionnels du cheval représentés par la FNC(1) et le GHN(2) (associations spécialisées de la FNSEA) ont été reçus mercredi 3 octobre dans l'urgence par le ministre de l'Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Stéphane Le Foll en vue d'un arbitrage interministériel qui doit décider du sort de la filière équine. Le Ministre a réaffirmé son soutien aux activités équestres et à l'élevage équin. Cette rencontre a permis de prendre la mesure des conséquences catastrophiques qu'auraient pour la filière un changement de taux de TVA.

Lancer la discussion sur le forum

Marianne Dutoit et Pascal Bioulac, respectivement présidente de la FNC(1) et président du GHN(2), ont également pris date pour trouver des solutions d'avenir afin d'optimiser la performance des exploitations comme facteur essentiel du développement des territoires.

 

Sensibles au soutien appuyé que le Ministre doit rendre public dans les heures qui viennent, les deux présidents annonent qu'ils restent particulièrement vigilants et mobilisés pour obtenir sa traduction en acte.

 

 

 

(1) GHN: Groupement Hippique National: syndicat représentatif des centres équestres

(2) FNC: Fédération Nationale du Cheval: syndicat des exploitations en élevage de chevaux.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Matériel et Equipements
Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate....
Lire la suite >>>
Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.
Lire la suite >>>