Les professionnels du cheval représentés par la FNC(1) et le GHN(2) (associations spécialisées de la FNSEA) ont été reçus mercredi 3 octobre dans l'urgence par le ministre de l'Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Stéphane Le Foll en vue d'un arbitrage interministériel qui doit décider du sort de la filière équine. Le Ministre a réaffirmé son soutien aux activités équestres et à l'élevage équin. Cette rencontre a permis de prendre la mesure des conséquences catastrophiques qu'auraient pour la filière un changement de taux de TVA.
Marianne Dutoit et Pascal Bioulac, respectivement présidente de la FNC(1) et président du GHN(2), ont également pris date pour trouver des solutions d'avenir afin d'optimiser la performance des exploitations comme facteur essentiel du développement des territoires.
Sensibles au soutien appuyé que le Ministre doit rendre public dans les heures qui viennent, les deux présidents annonent qu'ils restent particulièrement vigilants et mobilisés pour obtenir sa traduction en acte.
(1) GHN: Groupement Hippique National: syndicat représentatif des centres équestres
(2) FNC: Fédération Nationale du Cheval: syndicat des exploitations en élevage de chevaux.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911