Vous êtes ici:
Vidéo

Semences de France connaît un développement important en semences hybrides et fourragères

Par Jean Moullart | Publié le 25 Octobre 2012 à 07:23
Semences de France connaît un développement important en semences hybrides et fourragères

Historiquement basée sur les semences de céréales à pailles et protéagineux avec ses coopératives actionnaires, l’activité de Semences de France s’est diversifiée depuis 20 ans vers les semences hybride et fourragère qui représentent aujourd’hui plus de 55 ℅ de chiffre d’affaire.

Lancer la discussion sur le forum

En 2011/2012, la firme "Semences de France" dépasse les 100 millions d’euros de chiffre d’affaire dont près de 45 millions assurés par l’activité traditionnelle des céréales à paille, 35 millions assurés par l’activité hybride et  22 millions assurés par les fourragères et les gazons

 

L’activité Hybride progresse fortement en maïs mais également en orges hybrides. A noter aussi que les fourragères et gazons sont maintenant distribués sous la marque Semences de France depuis la fin de l’exercice (fin juin 2012).

 

En céréales à pailles, Semences de France a agrandi son réseau de coopératives actionnaires avec l’arrivée de Sud Céréales et de la SCAEL.

 

 

 

Des évolutions également au sein des équipes de Semences de France

Dominique HOFFER a été nommé ce printemps, au poste d’animateur du réseau des coopératives et chef des ventes céréale à paille.

Alain VINCENOT, Directeur commercial Céréales et Hybrides, fera valoir ses droits à la retraite fin juin 2013. Pascal MOMBLED lui succèdera. Il intégrera l’entreprise Semences de France le 2 novembre prochain. Pascal Mombled a réalisé l’ensemble de son parcours professionnel en relation étroite avec le monde des semences. Avant de rejoindre Semences de France, il était directeur général de Top Semences.




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Semences de France

Semences et plants
Et non ce n'est pas un rève !  Le blé à bien atteint 1250 euros la tonne. Malheuresement ce n'est pas le cours actuel du blé en France, mais le cours du blé en Arabie Saoudite.
Lire la suite >>>
Semences et plants
Comparaison des rendements observés en blé durant la moisson 2016, comparativement à la moisson 2015.
Lire la suite >>>
Semences et plants
Carte des premiers rendements en blé.
Lire la suite >>>
Semences et plants
Avec deux inscriptions en 2015 et six en 2016, le panel variétal s’étoffe sensiblement. Ces nouvelles variétés possèdent des atouts intéressants. Cela était attendu après plusieurs années sans véritable...
Lire la suite >>>
Services
Inondations ou pas, les rendements des grandes cultures seront en baisse par rapport à ce qui était attendu.
Lire la suite >>>