Vous êtes ici:

Création d'une société Claas en Chine

Par Jean Moullart | Publié le 02 Novembre 2012 à 15:32
Création d'une société Claas en Chine

Quelques semaines seulement après l’ouverture d’un nouveau bureau à Bangkok (Thaïlande), Claas crée une nouvelle société à Pékin, en Chine. Baptisée « Claas Agricultural Machinery Trading (Beijing) Co., Ltd », cette société aura pour vocation d’assurer la promotion et la commercialisation de la technologie Claas dans ce vaste pays qui compte 1,34 milliard d’habitants.

Lancer la discussion sur le forum

Outre ses activités de distribution en Chine, Claas est présente depuis huit ans sur le sol chinois où l’entreprise est impliquée dans les activités de la ferme témoin de Ganhe parrainée par des partenaires allemands et chinois. Ce projet implique des entreprises et des institutions telles que la DLG et le Ministère fédéral de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Protection des consommateurs qui y travaillent en étroite collaboration. Cet été, la ferme a organisé sa troisième journée d’information. Lors de démonstrations, des experts agricoles venus d’Allemagne ont notamment expliqué l’impact de la pression des pneus sur la consommation de gazole des machines agricoles. Une coupe de sol a également été utilisée pour mettre en lumière les dommages occasionnés par une mauvaise culture des sols. Cette manifestation a offert l’occasion aux entreprises allemandes partenaires de présenter leurs matériels et de faire la démonstration du potentiel des machines modernes « Made in Germany ». Enfin, une exposition de matériels a permis de créer les premiers contacts commerciaux avec des clients potentiels.

 

 

Selon Claas, la cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence de nombreux invités parmi lesquels Mme Meike Raßbach, représentante du Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Protection des consommateurs auprès de l’ambassade d’Allemagne à Pékin, et le Prof. Yang Shikun, vice-président de l’Académie chinoise pour la mécanisation de l’agriculture. Côté Claas, ont assisté à la cérémonie Jan-Hendrik Mohr, directeur commercial du groupe Claas, Jens Oeding, directeur régional Claas et gérant de la nouvelle société, Rainer Tauscher, gérant suppléant et directeur commercial, et Blue Xu, directeur de la représentation en Chine et gestionnaire grands comptes.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Claas

Matériel et Equipements
Mettre des chenilles sur une ensileuse rien d’extraordinaire ? Détrompez-vous ! En adaptant son système Terra Trac aux ensileuses Claas réalise une véritable avancée technologique, une innovation d’ailleurs...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Cet entrepreneur basé au Canada a fait le choix de remplacer ses anciens tracteurs John Deere 8520, après de nombreuses heures de services, par des tracteurs d’une autre « claas » : des Xerion 5000.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Evidemment quand on est fan d’une marque on aime le faire savoir… Un fan de Claas a entièrement tuner son scooter aux couleurs de sa marque favorite « Claas », de quoi certainement donner des idées à certains...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Il va désormais être possible de louer vos tracteurs CLAAS en ligne sur le site internet First Claas Rental.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Claas va commercialiser avec les nouveaux télescopiques Scorpion et la nouvelle Agro-chargeuse Torion, le godet à fond poussant Smart Push de l’entreprise Hesse Metalltechnik.
Lire la suite >>>