Volvo Car Corporation accélère à présent sa production du nouveau Volvo V60 Plug-in Hybrid. Cette voiture dispose d’un moteur diesel sur le train avant (215 ch), d’un moteur électrique sur le train arrière (70 ch). Elle est rechargeable sur secteur. Après un premier lancement de 1 000 exemplaires en 2013, la production augmentera de 4 000 à 6 000 voitures en 2014. Son prix dépasse les 60000 €...
L'assemblage de la première voiture diesel hybride rechargeable au monde a été bien intégré sur la même ligne de montage que les autres modèles de l'entreprise à l'usine de Torslanda, à Göteborg.
C'est une réussite remarquable considérant que la technologie hybride rechargeable très sophistiquée inclut deux moteurs complets et une batterie qui offre une autonomie en alimentation électrique pure jusqu'à 50 kilomètres.
« Nous sommes les premiers dans l'industrie automobile à intégrer un hybride rechargeable dans un flux de production déjà en place avec d'autres modèles de voiture », affirme Peter Mertens, vice-président senior au service de recherche et de développement chez Volvo Car Corporation. « L'intégration au flux de production offre à l'acheteur de l'hybride rechargeable la possibilité de choisir, en principe, parmi toutes les options disponibles sur un Volvo V60. »
Plus de 300 pièces supplémentaires pour la Volvo V60 Plug-in Hybrid
Tout le matériel et les systèmes supplémentaires présents dans l'hybride rechargeable ont entraîné un besoin de reconstruire et de modifier certaines parties de la chaîne de montage finale. L'adaptation rend possible l'intégration facile de l'assemblage de plus de 300 pièces supplémentaires incluses dans l'hybride rechargeable, comparé à un V60 équivalent.
Quelques exemples du flux de production intégré :
- Le moteur électrique et son arbre moteur sont assemblés sur le même poste que le moteur fini des modèles standards à quatre roues motrices.
- Le système de refroidissement et les câbles haute tension sont assemblés sur la palette, utilisée pour assembler le moteur et le châssis de la voiture.
- Le module de batterie est soulevé à travers le hayon de la voiture, légèrement vers l'avant. Il est ensuite tourné d'un quart de tour dans le compartiment passager, une manœuvre qui prend 60 secondes et qui est effectuée avec un espace libre de moins de 20 millimètres.
« La batterie lithium 11,2 kWh est le seul système complexe de la voiture. La manœuvre de précision pour la mettre en place est un excellent exemple de notre processus de montage de pointe », affirme Peter Mertens.
Une demande croissante
Le Volvo V60 Plug-in Hybrid est la synthèse de la coopération étroite entre Volvo Car Corporation et le fournisseur d'énergie suédois Vattenfall. Les deux entreprises ont co-financé le développement du projet.
« Le V60 Plug-in Hybrid est une voiture unique, une étape historique non seulement pour Volvo Car Corporation, mais également pour l'industrie automobile toute entière. Les 1 000 voitures de la première année ont toutes été vendues avant même que la voiture n'ait été présentée dans des salons, et les livres de commande des voitures de l'année suivante sont déjà en train de se remplir », conclut Peter Mertens.
Photo: Volvo Car Corporation, Public Affairs, SE-405 31 Gothenburg, ou à ses sociétés annexes. Tout droit réservé.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Démonstration moisson Team 3 Services (concess John Deere) (80)
publié par dirahot46911
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes
publié par dirahot46911
publié par dirahot46911