Agriculteur dans le Gard, Dominique CHARDON est, avec sa famille, producteur en agrobiologie de fruits, légumes, d’huile d’olive et de vin. Le sens de son action à Sopexa s’est toujours orienté vers la reconnaissance de la singularité française dans un marché mondialisé : des produits à forte identité, liée aux terroirs et aux hommes, d’une qualité recherchée qui font la richesse de la culture alimentaire française.
Administrateur de Sopexa depuis 1996, Jean-Michel LEMETAYER, Président de la FNSEA depuis 2001, a été élu ce jour Président de Sopexa par le Conseil d’administration. Particulièrement au fait des enjeux internationaux et européens auxquels le secteur agro-alimentaire doit faire face, il mesure bien, en tant que producteur de lait en Ille et Vilaine, l’intérêt opérationnel et politique de Sopexa dans la promotion et la valorisation des produits. En plus du cadre de la délégation de service public du Ministère de l’Agriculture pour la « promotion des produits et de la culture alimentaire française dans le monde » jusqu’en 2012, il trouve à Sopexa un réseau de 28 implantations internationales animé d’équipes biculturelles, capables d’intervenir sur plus de 50 pays.
Il rejoint aussi le monde des expositions internationales, un des métiers historiques de Sopexa, qu’il connaît bien pour présider depuis 1995 un salon dans sa région, à Rennes, le SPACE.
C’est également de ce monde des salons que vient la nouvelle Directrice générale de Sopexa, Cécile BASSOT, qui a rejoint Sopexa en mars dernier, après 20 ans passés chez Exposium, à la tête notamment du SIAL.
Aux côtés de Jean-Michel LEMETAYER qui devient ce jour Président du Conseil d’administration, les responsabilités de Président du CA et de DG ayant été séparées, elle exercera la direction générale de Sopexa.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis