Vous êtes ici:

Le salon Vinitech-Sifel 2012 a tenu ses promesses

Par Jean Moullart | Publié le 09 Décembre 2012 à 09:51
Le salon Vinitech-Sifel 2012 a tenu ses promesses

Avec 45 573 entrées, dont 5 924 en provenance de l’étranger, 800 entreprises exposantes représentant 1 000 marques, le Salon Vinitech-Sifel (27 au 29 novembre) a démontré sa place de rendez-vous incontournable pour les professionnels des filières viti-vinicole, arboricole et maraîchère. Le salon a confirmé le dynamisme d’une industrie capable de s’adapter aux nécessités du marché et d’innover.

Lancer la discussion sur le forum

Le salon Vinitech-Sifel 2012, un très bon cru pour les contacts et les affaires

Même s'il convient d'attendre quelques semaines avant d'établir un bilan plus précis, la qualité du visitorat a été soulignée par les exposants. Directeurs de caves, responsables d’achats, négociants, prescripteurs de haut niveau … ont choisi Vinitech-Sifel pour venir s’informer sur les nouveautés, rencontrer les fournisseurs, préparer leurs achats. Les contacts ont été jugés bons, voire très prometteurs. Les participants soulignent une volonté d’investissement de la part des visiteurs, avec des projets concrets d’achats plus ou moins conséquents. D'importantes prises de commande ont été également réalisées sur site.

 

 

 

Vinitech-Sifel … International !

Les efforts de promotion auprès des visiteurs engagés dans près d’une cinquantaine de pays ont porté leurs fruits. Avec le concours de ses partenaires notamment des réseaux Promosalons et Interco, Vinitech-Sifel a attiré près de 6 000 professionnels internationaux issus de 74 pays. Dans le peloton de tête des visiteurs étrangers : l’Espagne, l’Italie et les pays de l’Est. Les plus fortes progressions : Etats-Unis, Mexique, Brésil, Uruguay, Chine, Suisse. 70 délégations étrangères ont été accueillies avec des groupes en provenance d’Allemagne, d’Australie, de Chine, d’Espagne, des Etats-Unis, d’Italie, du Mexique et du  Portugal.

 

 


Forum des idées au salon Vinitech-Sifel 2012: l’effervescence

Au-delà de la vitrine technologique que constitue le salon, l’information et les échanges avec les spécialistes de la filière sont indispensables pour l’avenir des entreprises. Le succès d’audience des conférences (une quarantaine étaient inscrites au programme) et des ateliers collant à l’actualité, illustre la vocation de Vinitech-Sifel comme plateforme d’échanges au service des 2 filières. Plus de 600 personnes ont suivi dans le cadre du colloque Mondiaviti, les interventions d’une vingtaine d’experts sur les avancées techniques et scientifiques de la filière. Ce Forum des Idées était complété cette année, par de nouvelles initiatives telles que l’espace Eco Phyto, permettant aux professionnels de s’informer et de découvrir des équipements aptes à répondre aux objectifs de la future réglementation visant à la réduction des intrants phytosanitaires. Les questions de recrutement et de formation, fondamentales pour la compétitivité et la pérennité des entreprises, ont pu aussi trouver des réponses grâce à la Sphère des Métiers (584 participants, 136 inscrits au job-dating), un salon de l’emploi et de la formation co-organisé avec Vitisphère.

 

 

 

2013 : rendez-vous pour Sitevinitech Chili et Sitevinitech Chine

Avant la prochaine édition de Vinitech-Sifel en 2014, rendez-vous en 2013 pour Sitevinitech. Issu de l’alliance Exposima et Congrès et Expositions de Bordeaux initiée en 2012, ce salon a pour objectif d’accompagner à l’international, les constructeurs européens.

● Sitevinitech Chili, du 5 au 7 juin 2013 à Santiago du Chili, manifestation organisée autour d’un grand congrès et de workshops.

● Du 5 au 7 juillet, rendez-vous à Yantai, avec Sitevinitech Chine, qui proposera un salon dédié aux équipements vitivinicoles et fruits et légumes, complété par un programme de conférences.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Congrès et Expositions de Bordeaux

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents