Vous êtes ici:

L'automoteur de pulvérisation John Deere, le 5430i

Par Jean Moullart | Publié le 07 Novembre 2007 à 14:45
L'automoteur de pulvérisation John Deere, le 5430i
John Deere lance la commercialisation des premiers automoteurs de pulvérisation 5430i conçus spécifiquement pour le marché européen. Cet automoteur reçoit la cabine des tracteurs 5020, la motorisation et le capot tracteur du 7530, le système de pulvérisation des pulvérisateurs 800i et la suspension des automoteurs de pulvérisation américains 4720. Construit à l’usine de Horst aux Pays-Bas, le 5430i bénéficie de l’expertise de John Deere (Douven) dans le domaine de la pulvérisation depuis 60 ans.
Lancer la discussion sur le forum
L’automoteur de pulvérisation John Deere 5430i est équipé de série de suspensions pneumatiques indépendantes sur les 4 roues pour le confort du conducteur et pour offrir des vitesses de travail aux champs jusqu’à 25 km/h et jusqu’à 40 km/h sur route.

Sa voie est variable, à réglage manuel de série ou hydraulique en option.

La transmission est hydrostatique. Elle comporte 4 vitesses.

Une "panoplie" de modes d’avancement est possible : 2 roues motrices, 4 roues directrices et mode crabe.

 

La cabine est panoramique. Un monolevier sur l’accoudoir CommandArm permet de gérer toutes les fonctions de travail. Le système HMS automatise les manoeuvres en bout de parcelle.

 

Au niveau pulvérisation, différentes combinaisons de pompes sont disponibles pour adapter l’application à chaque chantier de pulvérisation.

Le 5430i est équipé de la régulation DPAE à fonctionnement simultané en débit et en pression, de rampes pendulaires à double repliage avec un large choix de largeurs de travail, ainsi que des systèmes d’amortissement des pulvérisateurs traînés 700 et 800.

En option, le 5430i peut recevoir un système de circulation continue à coupure pneumatique ainsi que le BoomTrac Pro pour une correction automatique de la hauteur, du dévers et de la géométrie variable de la rampe.

De série, l'automoteur John Derre est équipé de la console GreenStar 2600 et AutoTrac Ready. Il peut accueillir toutes les solutions d’agriculture de précision : guidage automatique AutoTrac, documentation de la pulvérisation Field Doc, ouverture et fermeture automatique de la vanne principale de pulvérisation et des sections de rampes Sprayer Pro, ainsi que la modulation de doses intra parcellaires.

 

 

John Deere et la pulvérisation en Europe:

Leader dans les automoteurs de pulvérisation aux Etats-Unis avec son usine à Des Moines, John Deere se lance en 1997 dans  la fabrication des pulvérisateurs en Europe par l’acquisition de la société néerlandaise Machinenfabriek Gebr. Douven BV située à Horst. L’usine est exclusivement consacrée à la construction d’équipements de pulvérisation depuis 1947.

Selon le constructeur, John Deere Horst est l'une des usines de pulvérisation les plus modernes en Europe avec une superficie totale de 44 000 m² dont 10 000 m² dédiés exclusivement à la piste d’essai. La gamme complète des pulvérisateurs John Deere pour vergers, portés et traînés, ainsi que les nouveaux automoteurs de pulvérisation 5430i sont fabriqués à l’usine (y compris les rampes). 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)