Merial, la division Santé animale de Sanofi, a annoncé cette semaine que Sanofi a signé un accord pour acquérir la Division Santé animale de l’entreprise indienne Dosch Pharmaceuticals Private Limited, permettant à Merial de s’implanter sur ce marché stratégique de la santé animale en pleine croissance dans le pays. Évalué à plus de 350 millions d’euros* en 2012, le marché indien de la santé animale affiche une croissance annuelle à deux chiffres. L’Inde détient le plus grand cheptel de bovins (vaches et buffles) du monde, le deuxième plus grand cheptel mondial de moutons et de chèvres et le cinquième plus grand cheptel mondial de volaille. L’Inde est aussi le plus grand producteur de lait au monde. L’accord reste soumis aux approbations réglementaires et devrait être finalisé au premier semestre 2013.
Dosch Pharmaceuticals, dont le siège social est à Mumbai en Inde, a été créée en 1992. Dosch Pharmaceuticals est une entreprise pharmaceutique diversifiée, opérant principalement à travers deux divisions, la santé animale et les exportations. La division santé animale en cours d’acquisition par Merial compte plus de 86 produits sous 50 marques pour les ruminants, la volaille et les animaux de compagnie. Le portefeuille comporte une gamme étendue de médicaments de santé vétérinaire et de compléments nutritionnels. Au sein de la division santé animale, Dosch s’appuie sur une force de vente de 279 personnes, couvrant 18 Etats indiens.
Pour Jose Barella, directeur général de Merial, « l’acquisition de la division santé animale de Dosch marquera une étape importante pour Merial et nous permettra de disposer d’une plateforme stratégique pour notre développement sur le marché indien »,. « Nous sommes convaincus que les marques de santé animale et les capacités de distribution de Dosch, associées aux portefeuilles de nouveaux produits de Merial et Dosch, permettront à Merial de devenir rapidement un acteur majeur de la santé animale en Inde. »
« Les ventes solides dans le pays, le réseau de marketing et de distribution de Dosch, ainsi que des produits et des collaborateurs bien établis constitueront pour Merial une plateforme idéale pour entrer sur le marché indien de la santé animale, en croissance rapide », a indiqué Sanjay Doshi, Président et Directeur opérationnel de Dosch. « L’entrée de Merial va renforcer l’offre existante de Dosch en santé animale et fournira une base élargie au marché et à l’équipe de Dosch. »
Le Dr Sharat Tugnait, Directeur général de Dosch, et son équipe de management géreront les futures opérations combinées de Dosch et de Merial en Inde, lesquelles seront supervisées par Mayank Parekh, Merial.
* Source Sanofi
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911