Le Concept Turbosem TR 36 de la firme « Moreau-Herriau » est un semoir monograine traîné de 6 m de large, repliable en deux parties, à l’écartement inter-rangs de 16,7 cm. En escamotant certains éléments semeurs, le Concept Turbosem TR 36 peut ainsi semer des betteraves en 12 rangs à 50 cm ou du maïs en 8 rangs à 75 cm. Avec ce concept, la firme nordiste entend rendre accessible la précision et la qualité de semis aux plus grosses exploitations, aux Cuma et aux entrepreneurs recherchant polyvalence, débit de chantier et un unique semoir pour implanter toutes les cultures.
Pour maintenir un très haut niveau de précision, les trois têtes de distribution qui alimentent les 36 rangs du semoir monograine "Concept Turbosem TR 36" sont placées au plus près des rampes de semis. Herriau réduit ainsi la longueur des tuyaux de transport des semences et garantit un espacement très régulier des graines sur le rang. Le Concept Turbosem TR 36 innove avec une conception originale à 4 trémies. Une trémie principale de 4000 l (soit une autonomie de 70 ha en semis de céréales à faible densité) alimente 3 trémies satellites sur le principe « seed on demand » (semence à la demande) au fonctionnement tout automatique. Les têtes de distribution sont installées dans les trémies satellites.
Les graines sont mises en terre par le soc exclusif Herriau Turbosem, le seul soc du marché qui rappuie la graine et non la totalité de la ligne de semis. Ce qui crée une rupture dans le profil de sol favorable aux remontées d’humidité par capillarité, tout en laissant un sol peu compacté au-dessus de la graine. La roue plombeuse exclusive Herriau contrôle parfaitement la profondeur de semis et place toutes les graines sur le même horizon. Le Concept Turbosem TR 36 est disponible avec des socs à disques ouvreurs TCS à roue de jauge arrière ou avec les nouveaux disques ouvreurs TCS à roue de jauge latérale.
L’avant du châssis reçoit au choix 4 rangées de dents vibrantes ou 2 rangées de disques 410 mm crénelés montés sur silent blocs. A l’arrière, le rouleau Gompack est au choix de 520 mm ou de 700 mm de diamètre.
Les deux roues de transport équipées de pneus larges se relèvent au travail. Pour une meilleure maniabilité, elles sont placées au centre du châssis. L’attelage permet également de braquer à 90°.
Nouvel élément semeur "TCS LAT" de Moreau-Herriau
Le principe de la roue de jauge latérale a fait la réputation des semoirs Herriau Turbosem en semis de légumes. Associée au disque ouvreur TCS de 400 mm de diamètre (120 kg maximum de pression au sol), la roue de jauge latérale apporte la précision dans tous types de sols et tous types de préparation du sol.
Placée exactement dans l’axe de chute de la graine, la roue de jauge garantit un suivi du terrain optimum et permet de placer la semence à une profondeur toujours régulière.
Exclusivité Herriau Turbosem : le réglage de profondeur du disque ouvreur est indépendant du réglage de la profondeur de semis. Pour les semis superficiels en terres légères, il est donc très simple de faire travailler le disque ouvreur plus profondément pour garantir une rotation constante de celui-ci, assurant une meilleure ouverture du rang. Le réglage se fait sans effort, à l’aide d’une clé fournie. La roue plombeuse placée immédiatement derrière le soc assure un contact terre-graine idéal pour une bonne levée.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911