Vous êtes ici:

Les chargeurs frontaux MX T400 Series vont remplacer les MX T Evolution

Par Jean Moullart | Publié le 16 Janvier 2013 à 00:21
Les chargeurs frontaux MX T400 Series vont remplacer les MX T Evolution

Fort du succès de la gamme de chargeurs agricoles "TECHNIC", MX lance les chargeurs "T400 Series", derniers nés de la gamme "T". Présentés en avant-première à l'occasion du prochain SIMA, ils remplaceront la chargeurs "T Evolution" à compter de mars 2013. Adaptés aux conditions d'utilisation extrêmes, les chargeurs MX T400 Series entendent apporter aux utilisateurs exigeants plus de confort, de sécurité, de durabilité et de rendement tout en s'intégrant parfaitement à leurs tracteurs. Les chargeurs T400 Series seront présentés au SIMA du 24 au 28 février 2013 Hall 5b - Stand B134

Lancer la discussion sur le forum

Selon MX, le nouveau design des chargeurs T400 Series est au service du confort et de la productivité des agriculteurs, et ce, bien au-delà du simple aspect esthétique. Pour preuve, les béquilles du T400 sont entièrement intégrées au bras du chargeur pour préserver la hauteur de levée et équipées d'un système de verrouillage/déverrouillage simple, discret. La peinture gris titane est garantie haute durabilité, antiadhérente et offre selon la firme MX une excellente résistance aux chocs. De même, les adhésifs en polycarbonate ont été choisis pour leur tenue dans le temps.

 

 

Avec les MX T400 Series, une seule descente de la cabine suffit pour atteler, comme pour dételer

Les chargeurs T400 sont équipés de série du système FITLOCK2+ qui permet un attelage et un  dételage instantanés. L'utilisateur ne descend qu'une seule fois du tracteur pour atteler ou dételer le chargeur. Lorsque le conducteur attèle, une came de verrouillage à double sécurité se loge automatiquement dans la tête de l'adaptation. Un témoin vert, visible depuis la cabine, confirme le verrouillage. Le déverrouillage s'effectuerait aussi facilement à l'aide d'une poignée judicieusement repositionnée à l'avant du cadre, à l'écart du pot d'échappement et des clignotants. Cette facilité d'attelage permet selon MX de préserver la polyvalence du tracteur. Car, en quelques secondes, il est prêt pour d'autres travaux.

 

 

Un pilotage sans fatigue et adapté à tous les usages avec le MX T400 Series

Le nouveau joystick ergonomique et multifonctions proposé avec la gamme de chargeurs T400 Series s'adapte selon MX à la position naturelle de la main.

Testé pour supprimer la fatigue musculaire, même après une journée complète de travail, il dispose d'un repose-paume, d'un repose-pouce et de boutons positionnés sous les doigts dans un ordre intuitif. Par ailleurs, les distributeurs hydrauliques sont systématiquement équipés d'une position flottante maintenue pour une utilisation appropriée de tous les types d'outils. Ils s'adaptent également à l'ensemble des circuits hydrauliques de tracteurs.

A noter que le duo poignée/distributeur permet une utilisation combinée des fonctions de levage et de bennage, indépendamment du type de pilotage choisi, qu'il soit à câbles, basse pression ou électro-hydraulique. Enfin, la poignée est équipée de série de deux boutons personnalisables avec les pilotages MX FLEXPILOT et TECHPILOT.

 

 

Une connexion tracteur/chargeur et chargeur/outil étanche

Les nouveaux coupleurs à face plate (NS) adoptés sur les systèmes de multi-connexion hydraulique permettent de connecter en un seul geste le tracteur au chargeur (MACH System) et le chargeur à l'outil (MACH 2) sans rejet dans les circuits et l'environnement, même sous pression. Pensés pour durer, ils sont protégés des chocs, de l'humidité et de la poussière.

 

 

Des organes électro-hydrauliques qui seraient bien protégés

Les T400 Series sont munis d'un faisceau électrique encore mieux protégé grâce à un câble en polyuréthane et d'une gaine annelés renforcée. De même, les nouveaux flexibles de 3è fonction ont fait l'objet d'un renforcement complet leur assurant une longévité maximale selon le constructeur.

 

 

Un dispositif de sécurité levage/bennage exclusif

Ce dispositif est indispensable si des personnes se trouvent autour de la charge lorsque le chargeur est en mouvement. Conforme à la norme EN 12525-A2 2010, il est aujourd'hui débrayable dès que personne ne se trouve à proximité de la charge. L'opérateur manoeuvre alors sans perdre en puissance ni vitesse d’exécution. Unique, cet équipement est compatible avec le SHOCK ELIMINATOR et la position flottante maintenue.

 

 

Des cadres porte-outils à verrouillage automatique

Les nouveaux cadres porte-outils MX et Euro permettent de verrouiller l'outil juste en le cavant, principe compatible avec tous les outils du marché. Le déverrouillage s'effectue d'une seule main à l'aide d'une poignée placée à gauche du chargeur et donc facilement accessible par l'opérateur.

Robustes, les cadres porte-outils MX sont conçus d'après la firme pour garantir des angles de cavage et de déversement optimaux, y compris avec des outils largement dimensionnés. MX doit cette performance à la technologie brevetée du parallélogramme par compensation hydraulique (PCH), point fort incontesté des 5 générations de chargeurs TECHNIC.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur MX

Matériel et Equipements
La nouvelle benne de reprise MX, baptisée "BR", est entièrement renforcée pour une plus grande longévité. Elle bénéficie en outre d’une capacité augmentée (+25% de volume utile) et d’un meilleur confort...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Juin

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents