Semences de France lance sa nouvelle gamme I-SOL, solutions d'intercultures. Les semences de la gamme I-SOL visent à apporter aux agriculteurs des solutions agronomiques et répondent aux contraintes réglementaires et environnementales actuelles.
La gamme "I-SOL" de la firme "Semences de France" est composée d'espèces pures ou de mélanges variétaux. Elle est déclinée en 4 solutions :
- Couverts grandes cultures
- Cultures dérobées
- Couverts mellifères
- Couverts faunistiques
I-SOL c'est une gamme qui apporte des solutions aux 4 problématiques des agriculteurs:
- la solution réglementaire : I-SOL répond aux exigences de la directive Nitrate et permet de compléter sa surface d’équivalent Topographique (SET).
- la solution économique : les semences I-SOL permettent de réduire le poste fertilisation, facilitent le travail du sol et/ou peuvent être valorisées en fourragères.
- la solution agronomique : les produits de la gamme I-SOL fixent les éléments nutritifs, structurent le sol et améliorent la vie microbienne du sol. Entre autres, ils facilitent la gestion des adventices et limitent le parasitisme.
- la solution environnementale : les semences I-SOL préservent la biodiversité, piègent le carbone atmosphérique et améliorent la qualité de l’eau.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)