Vous êtes ici:

I-SOL : Les solutions d'intercultures de Semences de France

Par Jean Moullart | Publié le 25 Janvier 2013 à 09:07
I-SOL : Les solutions d'intercultures de Semences de France

Semences de France lance sa nouvelle gamme I-SOL, solutions d'intercultures. Les semences de la gamme I-SOL visent à apporter aux agriculteurs des solutions agronomiques et répondent aux contraintes réglementaires et environnementales actuelles.

Lancer la discussion sur le forum

La gamme "I-SOL" de la firme "Semences de France" est composée d'espèces pures ou de mélanges variétaux. Elle est déclinée en 4 solutions :

- Couverts grandes cultures

- Cultures dérobées

- Couverts mellifères

- Couverts faunistiques

 

 

I-SOL c'est une gamme qui apporte des solutions aux 4 problématiques des agriculteurs:

- la solution réglementaire : I-SOL répond aux exigences de la directive Nitrate et permet de compléter sa surface d’équivalent Topographique (SET).

- la solution économique : les semences I-SOL permettent de réduire le poste fertilisation, facilitent le travail du sol et/ou peuvent être valorisées en fourragères.

- la solution agronomique : les produits de la gamme I-SOL fixent les éléments nutritifs, structurent le sol et améliorent la vie microbienne du sol. Entre autres, ils facilitent la gestion des adventices et limitent le parasitisme.

- la solution environnementale : les semences I-SOL préservent la biodiversité, piègent le carbone atmosphérique et améliorent la qualité de l’eau.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Semences de France

Semences et plants
Et non ce n'est pas un rève !  Le blé à bien atteint 1250 euros la tonne. Malheuresement ce n'est pas le cours actuel du blé en France, mais le cours du blé en Arabie Saoudite.
Lire la suite >>>
Semences et plants
Comparaison des rendements observés en blé durant la moisson 2016, comparativement à la moisson 2015.
Lire la suite >>>
Semences et plants
Carte des premiers rendements en blé.
Lire la suite >>>
Semences et plants
Avec deux inscriptions en 2015 et six en 2016, le panel variétal s’étoffe sensiblement. Ces nouvelles variétés possèdent des atouts intéressants. Cela était attendu après plusieurs années sans véritable...
Lire la suite >>>
Services
Inondations ou pas, les rendements des grandes cultures seront en baisse par rapport à ce qui était attendu.
Lire la suite >>>