Denis Jouanne, Président de Claas Réseau Agricole (CRA), annonce la reprise d’activité par le CRA Arnage (72) des deux établissements de Baugé et de Saint-Clément-de-la-Place (49) qui étaient jusque-là, propriété de la société SAMA, concessionnaire Claas. Avec cette extension, le CRA Arnage élargit son champ d’action et couvre dorénavant l’ensemble du département de la Sarthe et la partie nord du Maine-et-Loire. Le CRA d’Arnage prend une nouvelle dimension et change de nom pour devenir le « CRA Pays de la Loire ».
Ce changement au sein du réseau CLAAS est l’aboutissement de quatre années d’une étroite collaboration entre CLAAS et son concessionnaire. Cette évolution vers une distribution « exclusive CLAAS » a été menée progressivement dans le respect des intérêts de toutes les parties prenantes, de la clientèle et des personnels.
« Le but de l’opération est de faire grandir nos entreprises de service à l’agriculture pour les aider à faire face aux évolutions du secteur », annonce Denis Jouanne. « Le mouvement de concentration à l’œuvre dans l’agriculture, nous impose d’élargir nos rayons d’action pour pérenniser nos entreprises et continuer à améliorer la qualité des services que nous offrons à nos clients qui sont, de leurs côtés, toujours plus performants et plus compétitifs. Les métiers de service à l’agriculture sont des métiers d’avenir, à condition de savoir les faire évoluer », estime Denis Jouanne, qui rappelle que les entreprises du réseau CLAAS embauchent et offrent des perspectives de carrière très intéressantes pour des jeunes diplômés.
Eric Gérard, directeur actuel du CRA Arnage, assumera la direction du CRA Pays de la Loire. L’ensemble des personnels de la SAMA rejoint le CRA d’Arnage, dont l’effectif est ainsi porté à 77 personnes.
Pour Eric Gérard, la montée en puissance du CRA Pays de la Loire arrive à point nommé pour accueillir les nouveaux modèles des tracteurs CLAAS fabriqués au Mans : « Il aura fallu moins d’une décennie pour renouveler entièrement la gamme. Dans le même temps, l’usine du Mans a doublé sa production. Aujourd’hui plus de 70 % des tracteurs fabriqués au Mans sont exportés dans le monde entier, en Europe, en Asie, et même jusqu’en Nouvelle-Zélande. Après les nouveaux Arion en 2012, les nouveaux Axion arriveront bientôt. En 2013 nous fêterons le 10e anniversaire des tracteurs Claas».
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Manomètre de pression en cabine
publié par dirahot46911
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes
publié par dirahot46911
salle de traite simple équipement
publié par dirahot46911