Vous êtes ici:

Réaction de Luc Guyau à la nomination de Bruno Le Maire

Par Jean Moullart | Publié le 24 Juin 2009 à 14:40
Réaction de Luc Guyau à la nomination de Bruno Le Maire
Suite au remaniement du gouvernement annoncé hier soir, Luc Guyau, président des Chambres d'agriculture, a déclaré : "Je me félicite de la nouvelle dimension du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche, qui désormais sera le Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche. Cette évolution dans les mots renforce, comme nous le souhaitons, ce lien fondateur entre l'agriculture et l'alimentation et doit permettre de nous rapprocher des consommateurs."
Lancer la discussion sur le forum

Pour Luc Guyau, "la création du Ministère de l’Espace Rural et de l’Aménagement du Territoire traduit l'importance

des enjeux rattachés aux territoires, qu'ils soient urbains, ruraux ou périurbains. L'agriculture et les acteurs de terrain que nous sommes ont un vrai rôle à tenir pour conforter la cohésion territoriale.

L'expérience des hommes qui ont pris ces responsabilités, européenne pour Bruno Le Maire et territoriale pour Michel Mercier, doit permettre de refonder le pacte entre l'agriculture, les territoires et la société. Nous contribuerons, au niveau des Chambres d'agriculture, à ce nouvel équilibre. Un équilibre entre les hommes, les produits, les territoires."




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)