Vous êtes ici:

Des parlementaires de l'UMP et de l'UDI se révolteront demain au SIA

Par Jean Moullart | Publié le 25 Février 2013 à 11:02
Des parlementaires de l'UMP et de l'UDI se révolteront demain au SIA

Si vous allez au SIA demain, ne vous inquiétez pas si vous voyez des « cols blancs » manifester. Les députés et sénateurs UMP et UDI appartenant au collectif "La Révolte des fourches" annoncent qu’ils se mobiliseront au Salon de l’Agriculture pour défendre les territoires ruraux. Leur action se déroulera à 14h00 sur le stand du Ministère de l’Agriculture (Pavillon 4, Allée C, Stand 86).

Lancer la discussion sur le forum

Baptisé « La Révolte des fourches », le collectif sur la ruralité des députés UMP et UDI  entend exprimer ses revendications concernant les mesures prises par le gouvernement. Des mesures qui si elles étaient appliquées « risqueraient de tuer la ruralité ».

Ces mesures visent la suppression des cantons, la suppression des sous-préfectures, la réforme des rythmes scolaires, la baisses des dotations aux collectivités, la réduction de la PAC, etc...

Ils déposeront, à cette occasion, une motion et distribueront leur manifeste.

 

 

Le Collectif met également en avant l’absence d’un Ministère de la Ruralité. Il s’agit pour eux d’une discrimination d’autant plus importante que le Ministère de la Ville, lui, existe bien. Pierre Morel-à-L’Huissier, député de la Lozère et président du Collectif Ruralité, insiste sur la nécessité de réformer la DATAR, devenue aujourd’hui un « cimetière pour fonctionnaires en mal d’affectations » et déplore l’absence de propositions de Mme Duflot depuis 9 mois en matière de ruralité.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)