BASF Agro vient d'obtenir l’extension d’usage de « Filan SC » pour la lutte contre le phoma et le phomopsis du tournesol. Il présente un haut niveau d’efficacité contre ces deux maladies grâce à deux substances actives associées (le boscalid et la dimoxystrobine). Cette association permet, en diversifiant les modes d'action, d’éviter les phénomènes de résistance. Filan SC est utilisé à 0,4 l/ha et s’applique au stade Limite de Passage du Tracteur (LPT). En cas de nécessité, Filan SC peut être mélangé avec les engrais foliaires à base de bore pour un haut niveau de rendement.
Filan SC est un fongicide à action préventive qui offre selon BASF un haut niveau de protection et un vaste champ d’activité sur les champignons pathogènes.
Filan SC était déjà homologué sur colza contre l'alternaria et le sclérotinia. Il est composé de boscalid, substance active de la famille des SDHI et de dimoxystrobine, de la famille des strobilurines. Grâce à la combinaison de ces deux matières actives à modes d’actions différents, Filan SC apporte un haut niveau d’efficacité à la fois sur phoma et sur phomopsis du tournesol.
Filan SC apporte selon BASF Agro un réel progrès par rapport aux solutions fongicides actuelles pour la protection des tournesols.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Bonjour, je veux jouer au casino en ligne depuis longtemps
publié par orlandoolivia106
Crafting the Perfect Personal Statement
publié par rishu-01
publié par murphy