Lors du SIMA 2011, Claas présentait les tracteurs Axion 900. A l’occasion de l’édition 2013, Claas a dévoilé la nouvelle gamme « Axion 800 ». Cette gamme n’a plus grand chose en commun avec l’homonyme qui l’a précédé. Avec quatre modèles dont la puissance s’étend de 200 à 270 ch, le nouvel Axion 800 complète la gamme de tracteurs Claas en se situant entre son proche voisin, l’Arion 500/600 (de 145 à 184 ch) et l’Axion 900 (de 300 à 410 ch) (norme ECE R 120). Les premiers tracteurs Claas Axion 800 seront lancés sur le marché en 2014.
Tout comme l’Axion 900, le nouvel Axion 800 possède un empattement long ainsi qu’une répartition du poids à hauteur de 50 % à l’avant et 50 % à l’arrière. Afin d’offrir une bonne maniabilité, son châssis avant a gardé la « taille de guêpe » de l’Axion 900. Ainsi, le système de refroidissement se situe sur la partie la plus large du support de l’essieu avant, alors que le moteur est placé sur le carter d’huile structurel qui est extrêmement étroit. Avantages : la forme étroite permet des angles de braquage élevés et par conséquent un rayon de braquage réduit. Sa constitution robuste permettrait à la gamme de tracteurs Claas Axion 800 d’exploiter sans problème des forces de levage de respectivement 3,5 et 5,6 tonnes sans renfort supplémentaire.
La nouvelle gamme de tracteurs Axion 800 offre selon Claas un grand bond en matière de confort de conduite
La cabine lumineuse à 4 montants est montée sur 4 points de suspension mécanique. Allié à la suspension du pont avant et du relevage arrière, la suspension de cabine procure un confort incomparable. La cabine plus grande et plus large, est idéalement positionnée pour offrir au conducteur une vue dégagée à l’avant et à l’arrière grâce à un pare-brise en une pièce, dépourvu de traverses, et une vitre arrière arrondie.
De plus, Class « innove » pour le confort quotidien de l’utilisateur en proposant par exemple une boite à outils sur tiroir coulissant et un nouveau dépliage des radiateurs qui facilite l’entretien journalier.
La première gamme de tracteurs Claas conforme à la dernière norme Stage IV
Pour la première fois chez Claas, le nouvel Axion 800 dispose d’un moteur qui satisfait à la norme Stage IV (Tier 4f) et remplit toutes les conditions relatives à la réduction des émissions pour l’avenir. Et ce, grâce à deux catalyseurs : un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) combiné à un catalyseur SCR. Contrairement à un filtre à particules diesel, le catalyseur d’oxydation diesel est sans entretien.
Les nouveaux moteurs à six cylindres FPT avec une cylindrée de 6,7 litres fournissent jusqu’à plus de 8 % de couple en plus que le modèle précédent, et une plage de puissance constante allant jusqu’à 500 tours/min. Ce qui signifie : plus de couple et plus de puissance à régime moteur plus bas et, par conséquent, une consommation en carburant moindre. Ce qui est également nouveau avec l’Axion 800, c’est que la pleine puissance du moteur est disponible à tout moment et pour tous les travaux.
Le nouveau ventilateur Visctronic, à régulation électronique, ne fournit que la quantité de refroidissement nécessaire à chaque élément de refroidissement, ce qui permet d’économiser du carburant.
Transmission et nouveau système breveté du débrayage de prise de force avant
Dans un premier temps, le nouvel Axion 800 sera tout d’abord muni de la transmission Hexashift à 6 powershift et 4 gammes robotisées, suivi quelques temps après par le système de transmission à variation continue CMATIC.
De plus, pour la prise de force avant du nouvel Axion 800, l’équipe de développement de Claas Power Systems a inventé un nouveau système d’embrayage breveté : si, à certaines saisons, la prise de force n’est pas utilisée, c’est l’ensemble de la transmission qui peut être désaccouplée du moteur. L’idée d’origine est la suivante : le système de prise de force d’un tracteur est généralement entraîné en permanence par le moteur, mais n’est utilisé que de manière saisonnière. Ce qui signifie que les engrenages qui tournent dans l’huile ont besoin d’énergie en permanence pour fonctionner, même si la transmission n’est pas sous charge. Grâce à la possibilité de désaccoupler le système de prise de force avant et le moteur lors de travaux ne nécessitant pas de prise de force, il est possible d’économiser 0,4 l de carburant par heure de travail.
Utilisation au choix du système CIS ou CEBIS
Le nouvel Axion 800 bénéficie des niveaux de finition de l’Arion 500/600 : version CIS ou version CEBIS, au choix. La version CIS fait bénéficier des distributeurs mécaniques et de l’ordinateur de bord « Claas Information System » (CIS), idéal pour tous les utilisateurs qui souhaitent un tracteur rapide à prendre en main. La version CEBIS offre des distributeurs E/H, ainsi que le terminal CEBIS intégré dans l’accoudoir et le séquençage de bout de champ (CSM). De plus, dans ce niveau de finition, il bénéficie du levier multifonction ergonomique CMOTION (présent aussi sur l’Axion 900, Xerion, Lexion et Tucano) qui permet de contrôler toutes les fonctions utiles avec seulement trois doigts. Les deux versions offrent la possibilité de gérer les fonctions des machines attelées grâce à l’ISOBUS.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade
publié par dirahot46911
Quel logiciel utilisez-vous pour ouvrir des fichiers RAR sur Mac sans
publié par Jacson
semis de mais avec semoir céréales
publié par dirahot46911