Vous êtes ici:

Le Turbofarmer 50.8, le chargeur télescopique maous costaud de Merlo!

Par Jean Moullart | Publié le 01 Avril 2013 à 11:56
Le Turbofarmer 50.8, le chargeur télescopique maous costaud de Merlo!

À l’occasion des salons internationaux « Eima de Bologne » et « SIMA 2013 » à Paris, le groupe Merlo a présenté ses dernières nouveautés en matière de chargeurs télescopiques agricoles avec, entre autres, le Turbofarmer 50.8, qui a reçu le prix Novità Tecnica Eima 2012 (Nouveauté Technique Eima 2012). Ce chargeur télescopique a une force de cavage de 5 tonnes et une hauteur de levée maximale de 8 m.

Lancer la discussion sur le forum

Le modèle Turbofarmer 50.8, tout comme son dérivé, le Multifarmer 40.9, porte en lui toute l’innovation dont Merlo était capable, de la conception, à la réalisation et à l’accessoirisation. Tout est inédit et ouvre la voie aux prochaines familles des chargeurs télescopiques Merlo.

Cet engin vient occuper une tranche de marché comprise entre les 4 et les 5 tonnes de capacité.

 

 

Le Turbofarmer 50.8 bénéficie d’un contenu technologique de pointe :

- la sécurité active et passive du véhicule

- l’efficacité, qui passe par le dialogue moteur diesel-transmission hydrostatique et par le contrôle électronique couple/vitesse pour des économies d’énergie.

- la polyvalence traduite comme multi-applications pour que cette nouvelle famille Turbofarmer ne soit pas simplement le chargeur télescopique  « le plus agricole » du marché mais devienne l’engin « nécessaire » à toutes les activités, à la ferme comme aux champs.

- le confort au volant, grâce à l’adoption d’une cabine entièrement redessinée La nouvelle famille Turbofarmer Heavy Duty (HD) porte 5 innovations en soi.

 

 

Le nouveau dispositif de sécurité s’appelle MCDC (Merlo Contrôle Dynamique de la charge).

Il s’agit d’un système conçu pour garantir la sécurité totale du véhicule, de l’opérateur et de toutes les personnes pouvant se trouver autour ; le système permet à l’opérateur de travailler en toute tranquillité car il l’informe en temps réel sur les conditions du terrain afin d’empêcher l’engin de se retourner.

MCDC effectue également la reconnaissance automatique de l’outil en réglant en temps réel tous les paramètres de service du chargeur Merlo à l’instant même où l’outil est attelé au tablier. Ceci permettrait d’utiliser tous les équipements Merlo dans les meilleures conditions, de garantir la sécurité et surtout de « prolonger la durée de vie » des outils qui ne travaillent jamais en condition de surcharge.

 

 

L’efficacité est confiée à deux technologies brevetées Merlo : « MCVTronic » et « EPD ».

Il s’agit là de deux innovations technologiques qui interviennent en synergie pour optimiser les performances, la productivité, la consommation d’énergie et le confort.

En appuyant sur la pédale de l’accélérateur, l’opérateur n’est plus en contact direct avec le moteur mais il envoie une demande de couple qui sera gérée par le système, en fonction de paramètres d’économie et de performances, ne tenant plus compte du régime moteur. À la clé, des performances de très haut niveau pour une consommation considérablement réduite.

Ce système assurerait également une progressivité parfaite de 0 à 50 km/h (vitesse maximale limité selon le normes existants dans chaque pays).

 

 

Le Turbofarmer 50.8 introduit un nouvel aspect qui fera désormais partie de votre quotidien, la polyvalence. Ce modèle conjugue une prise de force mécanique fournissant 135 ch avec un arbre de sortie à 21 cannelures et à une barre et un crochet d’attelage pouvant tracter une remorque jusqu’à 20 tonnes. Ainsi équipé, le Turbofarmer est prêt à tout selon Merlo, à l’instar d’un tracteur de la même puissance.

Pour les longues heures de travail, rien de tel que la nouvelle cabine du 50.8 dont les critères d’ergonomie répondent à des exigences de confort et de simplicité d’emploi. Parmi les nouveautés, citons également la nouvelle version du Multifarmer 40.9 CS, un concentré de puissance et de confort inédit.

Issu d’un même projet, le nouveau Multifarmer représente la solution idéale pour toutes les activités nécessitant un relevage arrière et un attelage 3-points.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Merlo

Matériel et Equipements
A l’occasion du SIMA, MERLO présente le Tre Emme MM 160 MC. Présenté en tant que concept en 2015, il sera disponible sur le marché français au printemps 2019 dans sa version définitive.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le Merlo Multifarmer est un télescopique polyvalent sur une exploitation agricole il peut être utilisé tout au long de l'année pour diverses tâches. La puissance, la vitesse et la manœuvrabilité du Multifarmer...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Merlo, le constructeurs de chariots télescopqiues, a été cité pour son système de sécurité TSS. Cette technologie permet la gestion de la stabilité longitudinale et de la stabilité latérale, en allant...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le concept de chargeur télescopique compact est né chez Merlo en 1991, lorsqu’il présenta le P 20.6. Les choix conceptuels à l’origine du nouveau modèle, le Merlo Panoramic P25.6 ont permis de réaliser...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Si l’on voit sur nos routes des voitures hybrides (combinant un moteur thermique et un moteur électrique), aucun constructeur de matériels agricoles ne nous avait jusqu’alors proposé cette technologie....
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents